Rain World - Titre
Rain World Trailer | Fate of a Slugcat | Adult Swim Games
Rain World coming to PS4 (https://www.playstation.com/en-us/games/rain-world-ps4/) and PC (http://store.steampowered.com/app/312520/)You are a nomadic slugcat, both predator and prey in a broken ecosystem. Grab your spear and brave the industrial wastes, hunting enough food to survive, but be wary— other, bigger creatures have the same plan... and slugcats look delicious.

Rain World – Le jeu indé disponible à la fin du mois

Le jeu indépendant Rain World vient de dévoiler sa date de sortie après plus de trois années de développement. De plus, les développeurs en ont profité pour diffuser un petit trailer de lancement du jeu.

Rain World est un jeu à l’allure rétro qui placera les joueurs aux commandes d’un chat-limace, un animal un peu bizarre donc, qui se retrouve séparé de sa famille par la force des choses. Plongé dans un univers industriel plutôt hostile, le « héros » devra faire face à de nombreux ennemis, des prédateurs qu’il faudra éviter ou tuer pour progresser dans l’aventure sans se faire manger toutes les deux minutes. Le titre se veut donc assez stratégique, le joueur devant faire preuve d’observation pour déjouer les attaques ennemies. L’aventure se décomposera en 1600 salles qui sont réparties dans 12 régions différentes.

Après une campagne Kickstarter fructueuse en 2014, Rain World a bénéficié d’un développement de près de trois ans par le studio Videocult pour finalement débarquer le 28 mars prochain. Le jeu sera disponible sur PS4 et sur PC via la plateforme Steam. Le prix sur la console de Sony est déjà fixé à 19,99€ avec une réduction de 4€ pour les abonnés au PS Plus tandis qu’aucun tarif n’est encore visible sur PC. Nul doute qu’il devrait être similaire à celui sur PS4. Les pré-commandes sont d’ailleurs d’ores et déjà ouvertes sur Playstation depuis hier en Europe.

Afin de compléter l’annonce de la date de sortie du jeu, les développeurs de chez Videocult ont dévoilé un nouveau trailer de gameplay afin de se faire une idée de ce que le jeu a dans le ventre. On retrouve l’esthétique rétro, quelques ennemis et les mouvements du personnage qui composent les phases de plateformes.