Affiche du Six Major Paris, compétition officielle de Rainbow Six

Rainbow Six Siege – Les dates du Six Major de Paris annoncées

Nouveau format pour la scène e-sport de Rainbow Six Siege, le Six Major tiendra sa première édition dans notre métropole parisienne. Opposant plusieurs équipes de joueurs professionnels, ce tournoi possède désormais des dates : la bataille se déroulera du 13 au 19 août, dans le célèbre Parc des Expositions de Versailles.

Le Six Major vise à revitaliser la Rainbow Six Pro League, en mettant face-à-face les 16 meilleures équipes mondiales. Provenant d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique latine et d’Asie-Pacifique, elles pourront s’affronter dans le Parc des Expositions de Versailles. En guise de préliminaires, des phases de poule se tiendront du 13 au 15 août. Fermées au public mais visionnables sur Twitch, ces premières échauffourées écrémeront le pool de joueurs, pour ne garder que la crème de la crème en vue des finales.

Six Majors de promo

Du 17 au 19 août se tiendront, chaque jour, les quarts de finale, demi-finales puis finale. Les grands vainqueurs gagneront le titre de premiers champions du Six Major. Sans oublier un cashprize de 350 000$. Pour financer ce pactole, vous imaginez bien que les places seront vendues à prix d’or. Comptez 60€ pour un pass 3 jours. Si vous êtes plus gourmand, le pass diamant se chiffre à 150€. Ces tickets d’entrées seront achetables dès le 3 mai, à 9h du matin.

Le choix de la France (et Paris précisément) n’est pas très étonnant pour Ubisoft. En tant que firme aux racines bretonnes, venir profiter de la scène e-sport française est cohérent. Le Six Major n’est pas la première compétition e-sport mondiale à fouler le sol de Paris. Pour ne citer que les compétitions League of Legends, le MSI 2018, grand-messe de la mi-saison compétitive, se tiendra au Zénith de la Villette le mois prochain. Forte d’une communauté e-sport active et de fans assez chauds-bouillants pendant les matchs, le Six Major parisien devrait se dérouler dans une bonne ambiance.

Rendez-vous du 13 au 19 août pour assister au Six Major de Rainbow Six : Siege à Paris.