Teaser de l'Opération Chimera dans Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege – L’Opération Chimera répand l’Outbreak

Pour démarrer la troisième année de Rainbow Six Siege sur les chapeaux de roues, Ubisoft annonce un nouvel événement pour Mars. Intitulé « Opération Chimera », il introduit deux nouveaux experts dans la lutte contre les armes chimiques et biologiques. L’occasion de se frotter à la mission temporaire Outbreak.

Les agents inédits sont membres du NRBC, une unité luttant contre les menaces nucléaires, bactériologiques et chimiques. Très professionnels, ce sont des agents tout indiqués pour l’Opération Chimera. Ils sont encore anonymes, mais des détails de gameplay ont fait surface. Ainsi, le premier est un agent français rongé par la culpabilité (peut-être une intervention ratée?). Détenant un impressionnant CV, il emploie un drone pour préserver les périmètres de sécurité. En d’autres termes, son drone lui permettra de défendre des zones précises, et empêcher une invasion intempestive.

L’Opération Chimera, un événement mythique

L’autre agent nous vient de Russie, où elle a mené de brillantes études en nano-technologie. Elle est experte en nanites auto-dissolvants ; des engins absolument minuscules, capable de se dissoudre eux-mêmes. Elle apprécie le travail d’équipe, et partage volontiers les bienfaits de ses recherches. Avec son professionnalisme, son détergent surpuissant et sa versatilité, elle devrait être un membre de choix dans n’improte quelle équipe.

L’Opération Chimera dépêchera tout ce beau au Nouveau-Mexique, à l’occasion du mode Outbreak. La ville de Truth or Consequences est ravagée par une épidémie qui n’a rien de naturel. Au sein de la ville sous quarantaine, mêlant civils infectés et soldats en combinaison, trois joueurs devront faire équipe pour percer les mystères de l’épidémie à jour. Pour être dans le ton et ne pas foncer tête baissée dans cette zone pestilentielle, l’Opération Chimera proposera un set de personnalisation Outbreak. Disponible à travers des packs aléatoires, ces tenues hazmats ont pour thème la prévention des infections et l’intervention en zone de quarantaine. Bonne nouvelle : vous n’obtiendrez jamais de doublon par le biais de ces packs. Un lot de consolation pour un système aléatoire.

L’Opération Chimera débutera le 6 mars 2018 pour les détenteurs du Season Pass. Le commun des mortels se devra d’attendre le 13 mars. De nouvelles informations seront divulguées lors du Six Invitational, qui se tiendra du 13 au 18 février à Montréal. Pour le regarder sur Twitch, c’est par ici.