Rainbow six siege

Rainbow Six : Siege met un point d’honneur sur la politesse

Dans Rainbow Six : Siege, les joueurs avaient la possibilité de signaler/report les tricheurs (aimbot etc) en sélectionnant le joueur en question et en le signalant pour « Comportement suspect ». Mais actuellement Ubisoft teste une « nouvelle » fonctionnalité : le signalement pour comportement toxique.

En effet une nouvelle option apparaîtra bientôt dans les menus du jeu. Elle permettra aux joueurs d’en signaler d’autres pour avoir eu un comportement toxique. Si vous avez déjà une petite expérience en jeu en ligne, cette option n’aura rien de nouveau, mais elle n’était pas incluse dans Rainbow Six: Siege.

Des abus déjà envisagés

Bien que ces fonctionnalités de report donnent aux joueurs un moyen de faire quelque chose au sujet du comportement nocif de certain et d’aider à nettoyer la communauté, Ubisoft sait qu’il y aura de « l’abus ». Oui, un seul signalement ne suffira pas (et heureusement) à pénaliser la personne qui vous traitait de noob il y a deux minutes et qui est morte avant tout le monde en emportant avec lui uniquement des regrets. Ubisoft ne se basera donc pas sur le seul signalement d’un joueur qui aurait pu être légèrement dérangé par le comportement d’un autre.

Kruger a expliqué que ce ne sera que des punitions pour les joueurs toxiques, basées sur des preuves. Les journaux de chat, les vidéos, les captures d’écran, sont quelques-uns des domaines qui seront examinés pour vérifier si un joueur est sanctionnable ou non.