razer blade pro

Razer nous dévoile un laptop musclé

La marque Razer, bien connue et démocratisée chez les joueurs PC, lance sur notre marché un nouvel ordinateur portable aux spécifications des plus robustes. Leur devise sur ce modèle, un portable plus puissant que les desktop, mais nous allons voir de quoi il s’agit plus bas.

Le notebook Razer Blade Pro se définit selon le constructeur comme une machine rapide et légère capable de remplacer un PC desktop. Une annonce assez farfelue dirons-nous puisque les pc portables ne sont pas évolutifs mais vous allez voir que les performances sont de haute volée. On retrouve dans cet ordinateur un processeur de type I7 6700HQ assez classique avec des fréquences de 3.5 GHz en boost. Pour la mémoire vive Razer tape fort avec 32 Gb de mémoire Ram DDR4, un choix pas forcément judicieux car cadencée à 2133 MHz et donc pas très performante. 32 Gb c’est trop, même beaucoup trop pour une utilisation avec un simple quadcore, le chiffre tape à l’œil, à vrai dire c’est le but. Pour la carte graphique par contre, le constructeur fait un sans faute avec une GTX 1080 de type desktop épaulée par ses 8Gb de GDDR5X. Le Ultra 1440p n’aura qu’à bien se tenir puisque ce GPU promet quand même de très fortes performances en jeu. Pour rendre le système réactif, Razer a fait le choix de deux SSD 256 Gb en raid 0. On se demande pourquoi inclure un raid avec un intérêt limité et pas un SSD à meilleur débit. On retrouve de superbes haut-parleurs 7.1 et toutes les connectiques classiques à l’arrière de la bête. L’écran est plutôt fin et propose une résolution Ultra HD avec rétroéclairage LED, un régal pour les yeux. Le clavier est de type mécanique avec des switch de la marque et propose des touches plates avec un éclairage pour les sessions nocturnes.

Ce Razer Blade Pro fait partie du haut de gamme des pc gamer et propose une fiche technique plus que satisfaisante. Reste à voir le prix qui devrait être assez fort quand on connait les placements de la marque un tantinet trop chers.