razer osvr

[E3 2016] Razer dévoile son casque de réalité virtuelle

L’E3 est peut-être la foire aux jeux vidéo, mais l’événement n’en oublie pas le hardware. Razer, le célèbre constructeur d’accessoires gaming, profite du salon de Los Angeles pour dévoiler l’OSVR HDK2, son casque de réalité virtuelle, ambitionnant de marcher sur les plates-bandes de l’Oculus Rift.

Prévu pour une sortie en juillet, le casque de Razer s’affichera à 399$. Une véritable aubaine pour les joueurs impatients de pouvoir se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle. Rappelons qu’à ce tarif, on ne trouve que le PlayStation VR ; l’Oculus s’échange pour sa part contre 699€, et le HTC Vive contre 899€.

Equipé de deux lentilles offrant une résolution totale de 2160 par 1200 pixels, le Razer OSVR emporte avec lui la technologie « Image Quality Enhancer », qui permet de réduire le screen door effect, c’est à dire l’effet de cadrillage qui peut apparaître lorsque l’on regarde un écran de trop près. En outre, le casque est capable d’afficher 90 images par seconde, et se positionne donc comme un concurrent solide au casque d’Oculus VR.

Razer ajoute que la nature ouverte de leur firmware permettra dans le futur à des entreprises externes de proposer leur propres périphériques de captation de mouvements pour le OSVR (bien que l’on ne doute pas que le constructeur sera le premier à en commercialiser). Au niveau du catalogue, la marque aux serpents annonce que le casque sera compatible avec les jeux déployés sur sa plateforme maison, mais partagera également la compatibilité des jeux Steam VR.