project-valerie

Razer dévoile le Projet Valérie, un laptop tri-screen

Le constructeur Razer dévoile un nouveau PC portable ayant un concept surprenant, le projet valérie. Ce laptop sera un ordinateur doté d’un triple-screen, étonnant non ?

Les trois moniteurs supporteront une résolution 4K et mesurent 17.3 pouces. Les écrans sont équipés de la technologie G-Sync du constructeur Nvidia, cette feature permet de garder une bonne fluidité dans les taux de fps bas. La colorimétrie sera de bonne allure puisqu’il s’agit de la célèbre technologie RGB de chez Adobe. Chaque écran de ce monstrueux projet de chez Razer pourra supporter les jeux, même si on se doute qu’avec autant de surface à couvrir, la machine devra être robuste.

Le PC reste quand même très lourd avec 5.4kg, la masse étant surement due à ses trois moniteurs. Pour le clavier on retrouve bien sûr du mécanique de chez Razer, la marque a sa propre technologie brevetée, du tout bon.

Pour la configuration interne de la bête vous noterez qu’on retrouve une GTX 1080, c’est une bonne carte, mais qui, à notre sens, ne suffira pas pour jouer dans de bonnes conditions avec trois écrans dans cette définition.

Le PC sera compatible avec la réalité virtuelle, c’est la grande mode du moment, et la plupart des solutions haut de gamme le permettent. Vous l’avez compris, cet ordinateur s’annonce prometteur, mais destiné à un public de niche, de passionnés et adeptes des nouveautés extravagantes.

Le prix de lancement devrait être salé mais au vues des prestations proposés par ce prototype, il est compréhensible que la marque le vende cher, le produit sera surement unique sur le marché.