Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 – C’est pas pour tout de suite

Annoncé en octobre dernier, Red Dead Redemption 2 était initialement prévu pour une sortie à l’automne 2017. Toutefois, Rockstar est revenu sur sa parole, en reportant au printemps 2018 ce très attendu GTA-like à la sauce western.

Tandis que les PCistes attendent encore désespérément l’arrivée du premier épisode sur ordinateur, ce qui a malheureusement peu de chances d’aboutir, Rockstar s’attèle déjà au développement de Red Dead Redemption 2 sur PlayStation 4 et Xbox One. Un titre diablement attendu, bien que très silencieux pour le moment, annoncé en octobre dernier et totalement muet depuis. Alors qu’il était prévu pour l’automne prochain, ce troisième épisode de Red Dead (n’oublions pas Red Dead Revolver sorti sur PlayStation 2 et Xbox en 2004) connaîtra finalement un report.

Patience est mère de vertu

Le studio Rockstar Games, à la fois développeur et éditeur sur ce projet d’envergure, a en effet annoncé il y a quelques heures que Red Dead Redemption 2 n’arriverait finalement pas avant le printemps 2018… ce qui reste encore très vague, vous en conviendrez. En cause ? Eh bien comme toujours les raisons exactes ne sont pas évoquées, mais la firme américaine, à qui l’on doit la grande série Gran Theft Auto ou encore le très amusant Bully, parle simplement de temps supplémentaire nécessaire. Il faut dire que, pour reprendre les mots des petits gars, il s’agit effectivement du premier jeu du studio développé spécifiquement pour PS4 et One.

Au moins, tout n’est pas perdu, puisque l’on a droit à quelques screenshots… qui ne nous apprennent malheureusement pas grand chose de plus que ce que l’on sait déjà, à savoir : rien ! Peut-être le salon E3 édition 2017 sera-t-il l’occasion d’en apprendre plus, voire même d’observer le jeu tourner (soyons fous), mais en attendant patience est de rigueur !