Red Dead Redemption 2 – Le premier teaser dévoilé par Rockstar

Il n’aura fallu que trois jours à Rockstar pour retourner internet. Un logo sur un fond rouge, suivi d’une image dévoilant sept personnages, puis l‘annonce officielle de Red Dead Redemption 2. Une polémique sur le sexisme supposé de Rockstar plus tard, voici venir le premier trailer du titre, comme annoncé lundi.

Contrairement à ce à quoi l’éditeur nous avait habitué, le premier trailer ne nous dit finalement pas grand chose sur le titre. Des images d’ambiance, un mélange de CGI et d’images in-game, une cavalcade des sept personnages présentés lors du teasing, le tout en une minute, pas plus. Mais patience chers joueurs, car d’ici quelques heures, les internautes auront vite fait de livrer une analyse image par image du trailer dévoilant tout un tas d’informations et d’indices sur ce Red Dead Redemption 2, tant attendu par les fans du premier opus.

De par son nom, il apparaît comme évident que le scénario du titre sera lié d’une manière ou d’une autre à Red Dead Redemption. Trois pistes s’ouvrent ainsi à nous. Dans un premier temps, on peut imaginer retrouver John Marston lors de sa vie de bandit en compagnie de sa bande, avant la trahison d’une partie de ses compagnons. Ensuite, pourquoi ne pas imaginer incarner le fils de Marston qui suivrait les traces de son père. Deux hypothèses qui se tiennent car dans le premier cas, Red Dead Redemption ne donnait que peu d’informations sur cette période de la vie de son héros. La troisième piste serait celle de personnages totalement inédits, mais on imagine assez mal comment la filiation avec le premier jeu pourrait alors se faire.

Petite annonce cependant, un partenariat a été signé avec Sony pour que les DLC de Red Dead Redemption 2 arrivent d’abord sur Playstation 4. Pas d’exclusivité donc mais un partenariat bon pour l’image. De plus, Red Dead Redemption premier du nom devrait bientôt être disponible sur le service Playstation Now, en attendant une disponibilité sur le PS Store classique ?

Annoncé pour l’automne 2017, Red Dead Redemption 2 sortira sur PS4 et Xbox One, et peut-être plus tard sur PC, mais Rockstar n’a donné aucune information sur une quelconque version PC. La hype est forte, très forte.

4
Commentez

2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
GalactiffPeterline6Bigby Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Bigby - Représentant Cooldown
Membre

Même si je n’en suis pas vraiment convaincu, ce RDR 2 peut totalement se détacher du précédent, à l’image de GTA. Pour rappel, ils ambitionnent d’en faire une licence tout aussi forte.

Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

Et bientôt : le cross-over. Un GTA futuriste qui t’emmènerait dans un parc d’attractions inspiré de la conquête de l’Ouest ! Oh, wait…

Galactiff - Bastion Cooldown
Membre

J’y ai tellement pensé aussi ! Coïncidence … je ne crois pas ! ahah

Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

Je ne crois pas du tout dans l’hypothèse d’une préquelle à RDR. Z’auraient pas appelé ça Red Dead Redemption 2 à mon avis.