Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est disponible sur Xbox One

Après des mois d’attente, c’est enfin officiel, Red Dead Redemption est disponible dès aujourd’hui sur Xbox One grâce au programme de rétrocompatibilité Microsoft.

Depuis fin 2015, c’est plus de 170 jeux Xbox 360 qui ont été ajoutés au programme spécial qui vise à rendre rétrocompatibles plusieurs hits qui ont fait les beaux jours de la précédente console de Microsoft. Red Dead Redemption est le jeu qui était le plus attendu en étant premier des sondages depuis l’annonce de cette fonctionnalité à l’E3 2015.

Après plusieurs faux-espoirs, plusieurs rumeurs, c’est enfin officiel : Red Dead Redemption fait parti du programme de jeux rétrocompatibles sur Xbox One. Il s’agit du premier jeu Rockstar Games à en faire partie.

red-dead-redemption-xbox-one

Pour pouvoir replonger dans les aventures de John Marston, il faut posséder l’une des trois versions de Red Dead. C’est à dire :

  • Red Dead Redemption (version physique ou dématérialisée)
  • Red Dead Redemption Undead Nightmare (version physique ou dématérialisée)
  • Red Dead Redemption Édition Jeu de l’Année (version physique ou dématérialisée)

Si vous possédez l’une de ces trois versions, deux options s’offrent à vous. Si vous avez une version physique, il suffit de mettre votre DVD Xbox 360 directement dans votre Xbox One pour télécharger la version Xbox One de Red Dead Redemption.
Si vous avez une version dématérialisée, rendez-vous dans la section « Prêt pour l’installation » pour pouvoir y jouer quand vous le souhaitez.

Si vous ne possédez pas le jeu, ce dernier est disponible à 7,49€ sur le Xbox Live, où vous pouvez toujours acheter la version physique sur différents revendeurs en ligne.