Red Faction

Red Faction – Un portage sur PS4 pour bientôt ?

En cette période de l’année propice aux sorties de FPS, un vieux de la vieille refait parler de lui et il s’agit de Red Faction premier du nom.

Débutée en 2001 sur PC et PS2, la série de FPS Red Faction a su se démarquer de la concurrence à l’époque en proposant un moteur physique capable de gérer la destruction des environnements du jeu. Cela peut paraître anodin ou ordinaire aujourd’hui mais il s’agissait à cette période d’une vraie innovation dans le domaine. La série n’a pourtant plus fait parler d’elle depuis l’épisode Armageddon sorti en 2011, l’éditeur THQ ayant depuis lors fait faillite.

Red Faction Screenshot

Alors que les sorties des FPS modernes s’enchaînent en cette fin d’année (Titanfall 2, Battlefield 1, Call of Duty : Infinite Warfare), l’organisme de classification européen des jeux vidéo ou PEGI vient de mettre en ligne une fiche de jeu pour Red Faction. Cela pourrait signifier que le jeu serait bientôt disponible en rétro-compatibilité sur PS4 et viendrait ainsi enrichir la liste des titres PS2 désormais jouables sur la dernière console de Sony.

Pour les personnes qui n’auraient pas eu la chance de jouer au premier Red Faction, celui-ci narre les aventures du mineur martien Parker qui se retrouve mêlé à une révolution ouvrière. Au fil de son périple, il en découvrira plus sur les agissements de son employeur et principal antagoniste du jeu dénommé Ultor. Une entreprise minière sur Mars, une société véreuse et le décor martien rappelleront certainement aux plus cinéphiles d’entre vous un certain Total Recall, mythique film futuriste de Paul Verhoeven avec un Arnold Schwarzenegger en pleine forme.