Outcast remake

Le remake de Outcast enfin annoncé pour 2017

BigBen Interactive annonce dans un communiqué de presse que Outcast, jeu emblématique de la fin des années 1990, reviendra d’ici 2017 sur nos consoles et PC dans une toute nouvelle version remise au goût du jour.

17 ans que les fans l’attendaient. Le remake de Outcast a enfin été annoncé par BigBen Interactive pour une sortie prévue en 2017. Alors oui, il y a bien eu entre temps Outcast 1.1, sorti en 2014, mais ce dernier ne représentait qu’un léger lissage graphique du jeu original. Cette nouvelle version, appelée Outcast : Second Contact se rapproche plus du remake de Final Fantasy 7. Comprenez par là que les graphismes seront entièrement retravaillés et que le gameplay sera amélioré et modernisé. Le jeu sera en plus développé par Appeal, le studio à l’origine de Outcast. Yves Grolet, co-fondateur du studio Appeal y est allé de son petit commentaire : « Notre objectif est de révéler toute la modernité de ce titre grâce à des graphismes de dernière génération et un gameplay amélioré, tout en conservant le charme du jeu original qui a séduit tant de joueurs ». De quoi rassurer les fans.

Outcast est considéré par beaucoup comme un jeu culte, ayant aidé à l’émergence des jeux en monde ouvert. En effet, le titre était un des premiers à proposer un tel monde, détaillé, réaliste et en temps réel ainsi que des doublages de qualité et une IA avancée. Un exploit technique pour l’époque. Il semblerait que ce remake fasse partie des objectifs de rentabilité visés par BigBen. Dans une interview parue aujourd’hui sur le site de Capital (où l’on apprend en passant que Vivendi est bien installé au capital de la société française avec deux chaises au conseil d’administration sur sept), Alain Falc, PDG de BigBen Interactive, explique vouloir quasiment doubler sa marge opérationnelle en deux ans (+5 % visés en 2016 et +7 % en 2017) grâce à la sortie de nombreux titres susceptibles de dépasser les 500 000 ventes. Il fait peu de doutes que Outcast fasse partie de ceux-là à sa sortie en 2017 sur PC, Xbox One et PS4.