Resident Evil 2 : Capcom confirme le développement du remake

Resident Evil 2 : Capcom confirme le développement du remake

Grande nouvelle pour les fans de la plus célèbre des séries horrifiques. Resident Evil 2 va se doter d’un remake, et le développement commence dès maintenant !

L’attente n’aura pas été longue pour confirmer ce qu’un post Facebook de la team R&D 1 de Capcom laissait supposer à la fin du mois de juillet. Après une question en forme de pétition à peine mâtinée de communication, il n’aura pas fallu longtemps à Capcom pour officialiser la chose avec un communiqué et une vidéo.

REfacebook

Bonjour fans de Resident Evil !
Ici l’équipe de Recherche et Développement 1 de Capcom !

Tout d’abord, nous aimerions exprimer notre profonde reconnaissance à tous les fans de Resident Evil, pour votre passion, enthousiasme et support continu à la marque Resident Evil.

L’enthousiasme à propos d’un remake de Resident Evil 2 est quelque chose que nous entendons de votre part depuis des années, et a suscité l’attention des médias très récemment.

Néanmoins, comme l’équipe possède la licence RE, nous ne sommes pas certains de comment nous prendrions cette approche, et nous voudrions vous demander votre opinion franche et honnête à propos de « Resident Evil 2 : Remake » et votre avis sur la vraie signification de la licence ?

Un message en forme de tâtage de terrain en règle qui a évidemment suscité de très vives réactions de la part des fans. Les prospects ayant répondu à l’appel, Capcom rassuré quant à son investissement, l’entreprise est donc lancée. Aucune date ni aucun support n’ont pour l’instant été révélés. Tout juste sait-on que cette fois-ci, ce sera un remake, et non pas un HD Remaster comme le studio l’avait fait avec le premier volet de sa saga horrifique. Qui dit remake, dit reconstruction totale du jeu, sans en modifier l’histoire. On parle donc d’un nouveau gameplay, d’une nouvelle direction artistique. On est dans quelque chose d’analogue à l’annonce du remake de Final Fantasy VII.

Pourtant, on peut se demander ce qu’il en est véritablement de cette annonce. Il y a quelques semaines, un groupe de développeurs italiens – Invader Games – avait libéré sur la toile des vidéos montrant du gameplay issu de leur propre remake de Resident Evil 2, intitulé Reborn. Visuellement impressionnant – merci l’Unreal Engine 4 -, cette refonte montrait en effet un jeu totalement différent de celui sorti sur PlayStation en 1998. Là où ça coince, c’est que le jeu est censé sortir ce mois-ci … et gratuitement. Une démarche qui, on l’imagine, ne plait que moyennement à Capcom qui aurait pu se servir de l’engouement suscité par le remake de Invader Games pour faire levier sur son propre projet, qu’on a du mal à imaginer gratuit à sa sortie.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à la version made in Italy juste en dessous. On ignore complètement si le projet est de facto rendu caduc. Néanmoins, celui-ci devrait donner une assez bonne idée de ce à quoi le remake officiel devrait ressembler.