Resident Evil 4

Resident Evil 4 – L’édition One et PS4 trouve sa date de sortie

Après les portages de RE5 et RE6, Capcom s’apprête désormais à faire revenir Resident Evil 4 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Décidément, 2016 est une année placée sous le signe de Biohazard. Après la sortie de Resident Evil 6 et de Resident Evil 5 sur current gen en début d’année, l’annonce du septième épisode à l’E3, ou encore l’arrivée dispensable du spin off Umbrella Corps que l’on testait il y a peu, c’est désormais au tour du quatrième épisode de la série de revenir d’entre les morts le temps d’un portage sur PlayStation 4 et Xbox One.

Dernier épisode à avoir mis tout le monde d’accord, malgré son nouveau gameplay action totalement assumé, Resident Evil 4 était d’abord sorti sur Gamecube et PlayStation 2 il y a de cela plus de dix ans, puis sur Wii, avant de connaître une édition PC laborieuse. S’en suivit des portages quelques peu liftés sur Xbox 360 et PS3, ainsi qu’une banale copie de l’édition Wii Mote sur Nintendo Wii U.

Cette nouvelle édition profitera des amélioration qu’a subit le titre sur la génération précédente de machines, à savoir une légère refonte graphique ainsi que quelques petites rectifications de gameplay. Et bien qu’elle regroupe l’intégralité du contenu sorti jusque là, à savoir le mode Mercenaries, l’histoire facultative d’Ada Wong, le mode New Game + et les armes et costumes à débloquer, il n’y est nullement question de nouveautés.

Comme RE5 et RE6, ce portage sortira en fin de mois, puisque fixé au 30 août, soit dans un peu moins de deux mois, sur PlayStation 4 et Xbox One.

 


Resident Evil 4, 5, 6 arrivent sur PS4 et Xbox One par CooldownTV