Resident Evil 7 affiche

Resident Evil 7 – La communication énigmatique se poursuit

Après le doigt de la démo, Capcom dévoile une nouvelle image de Resident Evil 7 présentant un item bien connu ainsi qu’une pièce de monnaie énigmatique.

Avec ce dernier opus on est loin des trailers explosifs et des phases de gameplay tape-à-l’oeil : Capcom a choisi l’option « communication sur les éléments anecdotiques du jeu ». Au programme aujourd’hui, le retour des items de soin qui font l’identité de la franchise Resident Evil : les herbes vertes. Cette image a été envoyée aux fans inscrits à la newsletter « Resident Evil Ambassador ».

Resident Evil 7 herbes vertes

Les items de soin du futur RE7

Elle nous montre l’aspect visuel que prendront les traditionnels items de soin dans le jeu aussi bien dans leur forme initiale que lorsque deux ou trois herbes vertes sont combinées. Les fans remarqueront l’absence des autres types d’herbes (rouge et jaune). On peut penser qu’elles ne seront pas présentes dans Resident Evil 7 à cause de leur couleur trop criarde créant beaucoup trop de contraste dans les environnements sombres du jeu. Bien qu’anecdotique, cette communication rassure les fans sceptiques sur l’identité de ce septième volet, bouleversée par ce changement de tonalité.

L’illustration s’accompagne d’un message :

« Découvrez en exclusivité à quoi ressemble les items de soin dans le jeu ! Mais attendez… Que fait cette pièce ici ? »

En effet une pièce de monnaie s’est glissée dans l’image sans explication. Les fans y vont déjà de leur interprétation : les plus moqueurs y voient une confirmation de la présence de micro-transactions dans le jeu, les plus sérieux la possibilité d’acheter ces herbes chez un marchand in-game (« What do you buying ? »). Ces deux explications sont sans doute fausses. La pièce n’a sûrement rien à voir avec les herbes et continuera d’être un mystère jusqu’aux prochaines communications de Capcom sur RE7.


Resident Evil 7 Biohazard TAPE-1 Desolation… par CooldownTV