resident_evil_saga

Resident Evil fête ses 20 ans en musique!

Et oui, il n’y a pas que Pokemon qui fête ses 20 ans cette année, la série Resident Evil aussi. Et après une remasterisation HD de Resident Evil 0, mais aussi l’annonce d’une refonte des épisodes 4, 5 et 6, Capcom annonce une flopée de produits dérivés. Et également une autre surprise de taille.

 

Pour le 20ème anniversaire de l’une de ses séries phares, la société japonaise, aussi éditrice de la très célèbre licence Street Fighter, a annoncé plusieurs objets dérivés de la licence. On nous avait parlé auparavant des zippos et d’une coque pour Iphone, c’est maintenant au tour d’un objet beaucoup moins… resident evilesque d’être officialisé! Voici donc le T-Virus qui va faire un tour dans nos salles de bains. Oui, j’ai bien parlé de salle de bain, pour la simple et bonne raison que le T-Virus sera du parfum ! Voilà qui ne manque pas d’humour, les zombis n’étant pas forcément réputés pour leur odeur… agréable ! Le parfum aura deux « versions » : l’une proposée dans un écrin de cette chère Umbrella Corporation, pour 33 euros (prix indicatifs), et l’autre plus petite, en forme de spray de soin, qui devrait coûter une dizaine d’euros. La version écrin sera disponible le 26 mars, tandis que le « parfum de soin » sera mis en vente à partir du 2 avril.

 

Ce n’est néanmoins pas la seule nouvelle, puisqu’une comédie musicale nommée Biohazard : Voice of Gaia arrive aussi. Ce n’est pas un remake d’anciens épisodes mais bien une histoire originale avec son propre scénario. La comédie musicale sera d’ailleurs supervisée par Hiroyuki Kobayashi, le producteur de la saga. Ce dernier n’en est d’ailleurs pas à sa première fois en ce qui concerne la fiction autour de Biohazard, ayant travaillé sur plusieurs animes (Resident Evil : Damnation pour ne citer que lui). Deux villes sont concernées par le spectacle, puisqu’il sera joué à Tokyo du 30 septembre au 12 Octobre 2016 et à Osaka du 11 au 16 novembre 2016.

Il est néanmoins nécessaire de rappeler que ces représentations n’auront lieu qu’au Japon. En effet il y a fort à parier que ce spectacle n’arrivera pas en France, ce genre d’événement étant plutôt propre à la culture japonaise.

Avec l’annonce d’Umbrella Corps pour mai prochain, l’arrivée de goodies en masse et une comédie musicale, on peut dire que la saga Biohazard fête son 20ème anniversaire fièrement. Mais Capcom en a t-il seulement terminé avec les annonces? L’année 2016 semble encore réserver quelques surprises!