Resident Evil, le remake

Ce ne sont plus des rumeurs, Capcom annonce l’arrivée du remake du tout premier Resident Evil! Après le remake de 2002 sur GameCube, le premier jeu de Shinji Mikami de 1996 fait son grand retour, en version HD.

Les producteurs de Capcom Japon, Tatsuya Kitabayashi et Yoshiaki Hirabyashi se sont expliqués sur les changements apportés au remake… c’est-à-dire quasiment aucun! L’histoire ne change pas, ni l’ambiance, ni le rythme.

Le remastering concerne uniquement les graphismes et l’audio. Et il y aura également la possibilité de choisir le format de l’image, 4:3 ou 16:6. Les fans puristes ne seront donc pas déçus. Du moins on l’espère!

96463-254032-hcJjCIOa6JKm9aTlwbkAtAjpg-620x

L’histoire, souvenez-vous, se déroule à Racoon City, dans le manoir où le laboratoire Umbrella Corporation développe des expériences sur des sérums améliorant les capacités physiques des humains. Tout ça afin d’en faire des armes redoutables… On ne leur a jamais appris à ne pas jouer avec les molécules vivantes??

3

Bref, le docteur revanchard de la bande (il y en a toujours un), trahi par ses copains de Umbrella, infecte tout ce petit monde, ce qui les transforme en zombies. L’unité d’élite S.T.A.R.S. arrive donc sur place pour faire le ménage! Ce sera la tâche du joueur de tout faire pour que tout soit nickel en partant. Veinard!

residentevilremake2 Captivate_06_bmp_jpgcopy

Disponible en novembre 2014 au Japon, Resident Evil apparaîtra aux Etats-Unis et en Europe (c’est nous!) début 2015 sur PS3, PS4, Xbox One, Xobx 360 et PC. D’ici là, le septième opus sera sorti, ne l’oubliez pas!