Resident Evil : Revelations One PS4

Resident Evil : Revelations – Vers une sortie sur One et PS4

Paru dans un premier temps sur Nintendo 3DS, sur laquelle il était présenté de prime abord comme une exclusivité, Resident Evil : Revelations aura depuis voyagé sur pas mal de supports de salon, en passant par le PC, et s’apprête désormais à rejoindre la bibliothèque de la Xbox One et de la PlayStation 4.

Entre Resident Evil 4 et Resident Evil 7, il s’en est passé des choses ! Alors que le premier ouvrait de toutes nouvelles perspectives à la licence horrifique de Capcom, en la faisant entrer dans le monde merveilleux du TPS, celle-ci stagna un bon moment dans le genre action, et revint vers un mélange plus proche de l’original, plus Survival Horror en d’autres termes, avec le dernier opus en date. Reste que ce septième volet n’est pas le seul à avoir tenté un petit retour aux sources, puisqu’un certain Resident Evil : Revalations, paraissant en 2012 sur Nintendo 3DS, proposait à tour de rôle des phases d’action et des phases de Survival.

Depuis, cet épisode à l’origine exclusif à la portable aux deux écrans a bien bourlingué, puisqu’il est passé par le PC, mais aussi la Wii U, la PS3 et la Xbox 360. Des versions un peu moins intéressantes que l’originale, il faut le reconnaître, puisque disposant grossièrement du même contenu ainsi que de graphismes relativement minimalistes pour les supports concernés, mais qui permet toutefois aux amateurs de la licence ne possédant pas de 3DS de s’essayer à ce spin off sympathique.

Escale par la PS4 et la One, une version physique en sus

Mais le voyage de Resident Evil : Revelations n’est pas terminé, puisque Capcom a annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle édition verrait le jour, cette fois-ci sur les consoles de dernière génération de Sony et de Microsoft, la PlayStation 4 et la Xbox One. Une nouvelle qui en réjouira peut-être certains, quoiqu’il leur faudra attendre un petit moment avant de pouvoir compter se procurer cette nouvelle version, puisqu’elle n’est pas prévue avant l’automne 2017. La bonne nouvelle, toutefois, c’est que le titre paraîtra en édition dématérialisée, mais aussi en édition physique.

Décidément, ces derniers temps Capcom aime recycler ses jeux, avec les versions PS4 et One de Resident Evil4,  5 et 6, et désormais avec cette nouvelle édition de Resident Evil : Revelations !