Resident evil : revelations 2

Resident Evil : Revelations 1 et 2 bientôt disponibles sur Switch

Portés sur tout et n’importe quoi jusqu’ici, Resident Evil : Revelations et sa suite s’apprêtent à connaître un nouveau portage, cette fois-ci sur la récente Nintendo Switch.

Fort d’un succès détonnant sur Nintendo 3DS, Resident Evil : Revelations (sans doute l’un des seuls jeux connoté mature de la portable de Big N, mais passons) ne tarda pas à s’expatrier sur d’autres supports. Ainsi, après la Wii U, la PlayStation 3 et la Xbox 360, ce fut au tour du PC, et bientôt de la PS4 et de la One. La rumeur veut aussi qu’un portage soit prévu sur grille pain et sur N-gage…

Sa suite, Resident Evil : Revelations 2 (faut avouer qu’ils ne se sont pas foulé pour le nom), aura quant à elle délaissé totalement la 3DS, et même tout support estampillé Nintendo jusqu’ici, se concentrant sur PS3, PS4, PC, 360 et One. Mais aussi sur PS Vita… Une édition sur laquelle nous ne reviendront pas, sous peine d’employer pléthore de termes grossiers, m’voyez ?

Capcom à l’assaut de la Nintendo Switch

Et il fallait s’y attendre, il faut dire que Capcom nous prouve de jour en jour sa passion pour les portages à foison, les simili remasters et l’argent facile (ça va de pair) : Resident Evil : Revelations et sa suite sortiront aussi sur Nintendo Switch. Les nouvelles sont encore très maigres concernant cet énième portage, mais comme d’habitude on nous promet le lot d’améliorations, d’optimisations, et tout ce qui va avec.

La grosse nouveauté étant cependant que les deux titres débarqueront ensemble, dans une compilation. Rien ne dit qu’il sera d’ailleurs possible de les acheter séparément par la suite. Quant à une date de sortie, ne soyons pas trop pressés pour le moment, puisque Capcom a simplement précisé que cette compilation serait disponible pour la fin d’année en cours.