resident evil 7 gameplay video

[MAJ] Resident Evil VII – L’édition Gold pour bientôt

Sorti en début d’année, Resident Evil VII devrait bientôt refaire parler de lui. En effet, Capcom vient d’annoncer une Gold Edition du jeu qui devrait voir dans les prochains mois.

L’éditeur / développeur japonais a fait peau neuve avec le septième opus de la saga Resident Evil. Après deux opus très décriés et très centrés sur l’action, Capcom a cherché à reconquérir le coeur des joueurs en remettant l’horreur au centre de l’aventure. De plus, les développeurs ont pris le parti de faire un jeu en vue subjective afin de renforcer l’immersion. En résulte donc un titre plutôt sympathique mais qui possède tout de même quelques défauts. Le titre a depuis lors accueilli deux DLC payants, « Vidéos interdites », assez passables. Un troisième, cette fois-ci gratuit, doit débarquer bientôt et mettra en scène Chris Redfield, personnage iconique de la licence.

Une Gold Edition pour Nöel ?

Avant même la sortie de Not a Hero, le DLC avec Chris, Capcom annonce donc une Gold Edition de son jeu. Ceci laisse donc présumer que les développeurs ne sortiront plus d’extension après cela. Cette édition comportera donc le jeu de base ainsi que tout le contenu sorti jusqu’ici. Elle est pour l’heure attendue pour le 24 décembre prochain au Japon. L’éditeur nippon n’a pas encore précisé les choses en ce qui concerne sa sortie occidentale. Toutefois, elle sera disponible en version physique et dématérialisée prochainement.

Le DLC Not a Hero avait été repoussé afin d’améliorer sa qualité jugée trop faible par rapport au jeu de base. Resident Evil VII est disponible depuis le 24 janvier dernier sur PC, PS4 et Xbox One.

MAJ : Capcom a précisé que cette Gold Edition sera disponible le 12 décembre prochain. Elle contiendra en plus le DLC End of Zoe qui arrivera donc avant cette date.