take two finances résultats

Les résultats financiers de Take Two : toujours aussi impressionnants

Grâce à des licences comme GTA ou NBA 2K, Take Two présente, dans son rapport financier, un très bon deuxième trimestre, prouvant encore une fois qu’il est un éditeur incontournable du marché du jeu vidéo. La publication des chiffres arrive peu de temps après celles de Konami et de Nintendo.

 

take two résultats finances

 

 Take Two et l’argent, un beau couple

Les revenus nets de Take Two ne cessent de croître, avec une augmentation de 21% pour la période de juillet à septembre 2016, faisant passer ceux-ci de 347 à 420,2 millions de dollars. Et au-delà de ces chiffres, Take Two semble avoir visé juste sur les marchés digitaux, avec une croissance de 14% des revenus nets, faisant passer ses gains de 202,4 à 230,8 millions de dollars (là encore en comparaison de la même période pour l’année fiscale précédente). Au coeur de ces résultats, l’importance des micropaiements, du jeu en ligne, et des contenus additionnels ou DLC, qui totalisent désormais 31% des revenus totaux de l’entreprise. Un chiffre qui, à en croire le rapport, devrait continuer à augmenter.

 

GTA 5, toujours vendeur

Mais qu’est-ce qui peut rapporter autant d’argent à Take Two ? Un total de 4,5 millions de copies de NBA 2K17, et le même nombre pour Mafia 3, ont été vendus, aux boutiques, dès la première semaine de leurs commercialisations respectives. La sortie de Bioshock : The Collection, ou de XCOM 2 ont aussi permis à l’éditeur de réaliser de bons chiffres. Mais, même si ces scores sont parfaitement honorables, ils paraissent presque fades une fois comparés à l’imposant fer-de-lance de Take Two, la licence Grand Theft Auto. Et le dernier né de la série, GTA 5, pourtant sorti en 2013, continu de battre des records. Depuis le lancement du jeu, il totalise 70 millions d’exemplaires vendus, toutes plateformes confondues. Un score si élevé qu’il atteint le nombre de jeux vendus sur Wii U durant la même période. Autre preuve de son succès dans le temps, il a atteint les 10 millions de copies vendues en 2016, faisant de lui encore un des titres les plus vendus de l’année. Take Two a d’ailleurs intégré à son rapport les jeux qu’il a édité depuis le 1er juillet 2016 :

 

take two résultats jeux

 

On peut aisément imaginer que la sortie en 2017 de Red Dead Redemption 2 va continuer d’alimenter le porte-feuille de Take Two. Un succès mérité, au regard des qualités des titres édités, et cela malgré les récentes critiques reçues contre les défauts de Mafia 3, (le boss de Take Two ne s’attendait d’ailleurs pas à des avis si mitigés). après une campagne de communication assez lourde.

Red Dead Redemption 2 – Un premier court trailer par CooldownTV