Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune

Retour sur le Nintendo Direct destiné à Pokémon

Chose promise, chose due, comme le veux le dicton bien connu, cet après midi se tenait un Nintendo Direct consacré exclusivement à la licence adorée de Game Freak, j’ai nommé Pokémon. Au programme, trois annonces importantes, et surtout un tout nouveau jeu.

C’est un fait établi, Nintendo a une tendance à sacraliser ses différentes annonces. Ainsi, la Nintendo Switch se dotait, en janvier dernier, d’une annonce officielle en grande pompe, et depuis quelques années les différentes licences estampillées Big N ont droit, ponctuellement, à leur petit Nintendo Direct des familles. Aujourd’hui, c’était Pokémon qui était à l’honneur, avec deux annonces alléchantes concernant la 3DS. Mais la Switch n’est pas en reste elle non plus.

Pokken Tournament DX, retour du jeu de baston made in Wii U

Le Nintendo Direct, de près de 8 longues minutes (bon, soyons francs, on a connu bien plus long) commençait sur les chapeaux de roues (si vous me permettez l’expression), avec l’annonce de Pokken Tournament DX sur Switch. Le titre, qui a tout de même occupé plus de la moitié de la vidéo, n’est bien évidemment pas un nouveau jeu, mais une édition améliorée du jeu Wii U.

Au programme, quelques nouveautés, notamment des défis quotidiens ainsi que des combats en équipe. Mais mieux encore, cette édition DX aura droit à tous les combattants parus en Arcade (et jamais parvenus jusqu’à la Wii U) jusqu’ici, avec par exemple Cizayox ou Cradopaud. Archédux, issu de Pokémon Soleil / Lune, sera lui aussi de la partie. Pokken Tournament DX est attendu pour le 22 septembre prochain, exclusivement sur Nintendo Switch.

 

Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune, une nouvelle aventure en perspective

Si vous êtes un adepte de la série de Game Freak, alors vous n’êtes pas sans ignorer l’existence de Pokémon Noir 2 / Blanc 2, premier cas de suite chez cette licence adorée. Eh bien figurez vous que les petits gars remettent le couvert, avec Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune, une nouvelle aventure prenant place, vous l’aurez compris, à Alola, le théâtre des événements de Pokémon Soleil et Lune.

Si les informations restent très maigres pour le moment, nous savons toutefois que le titre proposera un nouveau scénario ainsi que de nouveaux personnages, et bien entendu de nouveaux pokémon et légendaires. Le gameplay devrait aussi avoir subit quelques changements. Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune est attendu pour le 17 novembre 2017, exclusivement sur Nintendo 3DS.

Pokémon Verion Or / Argent : le retour du roi

Le Nintendo Direct s’achevait sur une dernière annonce, et pas des moindres, puisqu’il s’agissait de l’arrivée sur l’eShop de la 3DS de Pokémon Version Or /Argent. Considéré par certains comme le meilleur de tous les opus de la série (et par moi-même également, oui oui), le titre initialement paru sur Game Boy et Game Boy Color revient dans une édition qui n’a toutefois pas bougé depuis l’originale, à un petit détail près.

Ainsi, à l’instar de Pokémon Version Bleue / Rouge et Pokémon Version Jaune, sortis eux aussi sur la Console Virtuelle de la 3DS il y a quelques temps, Or et Argent disposeront de graphismes d’époque, nullement retouchés, et ils seront compatibles avec la Banque Pokémon. Cette édition 3DS débarquera le même jour que Pokken Tournament DX, soit le 22 septembre prochain.