Retours sur la JapanTouch Lyon 2016

La JapanTouch Haru, c’était le week end dernier à Lyon Eurexpo. Un espace de 6000m2 lui était réservée; la même surface avait été assignée à la GeekTouch. Deux événements qui valaient le déplacement de près de 34 000 lyonnais et autres fans de tous horizons. Des stands, des tables de jeux, des consoles, des dédicaces, des cosplays, des bentô, et même votre portrait en Chibi, voilà le programme qui vous attendait durant ces deux jours !

Ainsi nous avons pu voir Marcus, Linksthesun, BB-8 et même Deadpool ! Les visiteurs sont venus en masse et déguisés ! L’occasion pour les fans de se rencontrer, discuter des passions communes, et se prendre en photo ensemble, alors qu’ils ne se connaissent pas (nous en avons d’ailleurs fait l’agréable expérience !). C’est ce que nous pouvons appeler une vraie communauté.

Les stands les plus nombreux étaient sans doute réservés aux achats de tous genres: des répliques d’épées et katanas, des vêtements japonais, des goodies, des DVD, des mangas, des bijoux, des figurines. Il y en avait pour tous les goûts pour le plus grand plaisir des fans.

Bref, vous l’aurez compris, la JapanTouch / GeekTouch Haru était le rendez-vous incontournable des adeptes du Japon et des jeux vidéo.

Et sachez que la prochaine édition de la JapanTouch à Lyon aura lieu les 10 et 11 décembre 2016, toujours à Eurexpo.