RETRON 5 : une console rétro 5 en 1 en HD !

RETRON 5 : une console rétro 5 en 1 en HD !

Le 12 décembre prochain le rêve de certains gamers pourrait enfin se réaliser. En effet, la RetroN 5 arrive en France avec encore plus de compatibilités.

Cette console, qui se veut rétro, propose des ports cartouches afin de joueur aux jeux originaux de votre enfance. Avec son design simple et plastique, elle accepte les jeux Nes, Super Nes, Megadrive, Gameboy, Gameboy Color et Gameboy Advance. Il est également possible de jouer aux jeux Master System mais il faudra dénicher alors le Powerbase, un accessoire de l’époque qui permettait la rétrocompatibilité de la Master System à la Megadrive.

cartouches retron 5

La console est livrée avec un pad sans fil connecté en Bluetooth mais elle dispose également de ports manettes pour brancher les contrôleurs d’origine. La machine n’est pas zonée Europe, vous permettant ainsi de jouer aux jeux de tous les continents.

Enfin, en plus de la possibilité de mettre son firmware à jour (pour corriger les bugs), la console se connecte à votre écran TV via un câble HDMI en 720p. En fait, cette machine est un émulateur/console.

Sur le papier, tout semble parfait et prêt à faire craquer même le plus sceptique d’entre nous mais il convient toutefois de rester méfiant car certains commentaires ne sont pas très généreux en matière de compliments. Si pour certains, la machine tourne à merveille, d’autres évoquent des problèmes de finitions et d’incompatibilité. A vérifier…

retron 5

Si vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous sur le site Amazon où la console sera disponible le 12 décembre prochain à 159€99.