Return to PopoloCrois : A Story of Seasons Fairytale – Une sortie européenne pour début 2016

Return to PopoloCrois : A Story of Seasons Fairytale – Une sortie européenne pour début 2016

Peu connu dans nos contrées, Marvelous a quand même confirmé que le jeu Return to PopoloCrois : A Story of Seasons Fairytale aurait bien droit à une sortie européenne sur Nintendo 3DS pour le début de l’année 2016. Petit bémol, le jeu ne sera disponible chez nous qu’en version digitale et non en version physique. Il faudra donc obligatoirement passer par l’eshop pour se le procurer contrairement aux américains qui auront accès aux deux versions en février.

Return to PopoloCrois : A Story of Seasons Fairytale est un crossover réunissant les franchises de PopoloCrois, une série de Tactical-RPG populaire au Japon, et de Story of Seasons (plus connue chez nous sous le nom de Harvest Moon), une simulation de vie où l’on doit gérer et développer sa propre ferme et dont le dernier titre est sorti il y a peu sur Nintendo 3DS.

PopoloCrois02 PopoloCrois03

Le jeu met en scène le jeune Prince Pietro, tout juste âgé de 13 ans qui devra se rendre dans le Royaume de Galariland qui a été ravagé par des créatures maléfiques. Malheureusement, il ne trouve aucun moyen pour retourner à PopoloCrois et se retrouve contraint de vivre dans une petite ferme abandonnée. Il aura pour objectif de redonner vie à ces terres désolées afin de ressusciter la Déesse Galariel qui sera en mesure de repousser les ténèbres du Royaume, ce qui lui permettra par la même occasion de pouvoir enfin rentrer chez lui.

Pour ce faire, le joueur aura pour mission d’explorer ce Royaume, de gérer la ferme de Pietro grâce aux mécaniques de gestion agricole empruntées à Story of Seasons et de vaincre des monstres dans des phases reprenant le système de combat tactique au tour par tour des PopoloCrois.