Réussir l’event Foudroyé dans Clash of Clans

Clash of Clans alterne depuis plusieurs semaines les événements à thème et les jeux de clans. Cependant, même si ces jeux promettent souvent de belles récompenses facilement, les événement, ou events, ne sont pas si simples. Pour éviter de gaspiller votre élixir si précieux, nous réalisons des news afin de vous aider à trouver les compositions d’armées les plus sures et les plus simples pour réussir ces events. Cette semaine, l’event Foudroyé invoquant l’utilisation d’au moins deux dragons.

 

foudroyé dragons

 

Foudroyé, qu’est-ce que c’est ?

L’événement foudroyé est le nom de l’événement actuel de Clash of Clans. Il vous demande d’effectuer vingt attaques réussies en vous imposant l’utilisation de deux dragons. Si vous réussissez ce défi non obligatoire, alors vous aurez le droit, sur cette édition, à un livre de héros. Ce livre est très prisé parmi les joueurs de Clash of Clans car il permet de mettre fin à une amélioration en cours d’un héros (soit sept jours d’attente).

Du coup, la question devient : comment réussir vingt attaques avec à l’intérieur, deux dragons. Il faut les réussir, c’est-à-dire obtenir au moins une étoile, mais aussi être plus ou moins rentable. Du coup le but des stratégies proposées sera de répondre à vos attentes tant en matière de farm que de succès quelque soit votre niveau d’HDV (sauf HDV11 dont je ne connais vraiment rien).

Le full dragons pour réussir le foudroyé

Le full dragons pour les HDV7 et 8 a déjà été explicité dans d’autres guides, anciens certes, mais toujours valables. Ce qu’il faut savoir et retenir c’est que la défense anti-aérienne supplémentaire en HDV7 et l’apparition de l’air sweeper en HDV8 pourrait poser problème pour faire les trois étoiles. Retenez que vous devez faire au moins une étoile, donc parfait !

Pour HDV9, le full dragons peut être un exercice dangereux. Nous avons tenté l’expérience avec brio et dans 17 attaques sur 20, deux étoiles ont été rapidement et facilement remportées. Mieux ! Tout l’élixir noir nécessaire à l’amélioration de la reine au niveau supérieur a été réuni suite aux jeux de clans puis de l’event foudroyé. De ce fait, la composition d’armée est viable mais aussi rentable. Détaillons-là ensemble ! (pour un hdv10 rajouter un dragon, pour un hdv8 en retirer un)

foudroyé composition

On préconisera onze dragons (ou dix dragons accompagnés de quatre ballons), avec des ballons en château de clan. Dans le cas d’un HDV10, on fera les ballons maison et on adoptera un dragon maxé en château. Pour les sorts, deux de foudre, deux de rage et un de séisme. Vous pouvez prendre ce que vous voulez en château de clan. Maintenant reste à savoir les utiliser.

Foudroyé, en pratique

Le but du jeu va être avec votre roi et reine seuls, de tomber une défense anti-aérienne excentrée et facile d’accès. Lancez vos deux sorts de foudre et votre sort de séisme sur une autre défense anti-aérienne afin de la pulvériser.

Astuce : Privilégier toujours un angle d’attaque avec les dragons vers une défense anti-aérienne si elle est groupée avec la reine des archères adverse.

Ensuite, il suffira de bien cadrer vos dragons sur la réserve d’élixir noir ainsi que sur l’hôtel de ville pour rafler les ressources et au moins une étoile. Ceci ne vous paraît pas clair ? Laissez-nous l’illustrer en vidéo ! Pour les HDV8, une autre vidéo vous attend ici. Des doutes persistent après visionnage ? N’hésitez pas à me solliciter dans les commentaires ! Stay Clashin’