RiME

RiME prend un peu de retard et sera plus cher sur Switch

Initialement prévu pour le 7 mai prochain, le prochain jeu des studios Tequila Works RiME accuse un léger retard qui déplacera donc sa sortie à la fin du mois de mai. De plus, les développeurs ont annoncé que le jeu sera plus cher sur la Nintendo Switch.

Commençons par la date de sortie du jeu. Nous apprenions au début de l’année que RiME devait sortir au mois de mai et plus précisément le 7. Aujourd’hui, Tequila Works revient sur cette annonce en dévoilant une nouvelle date à savoir le 26 mai prochain. Il faudra donc patienter trois petites semaines supplémentaires avant de pouvoir y jouer. Cette date s’applique aux versions PS4, Xbox One et PC, les possesseurs de la nouvelle Nintendo Switch devront attendre jusqu’à cet été sans plus de précision pour le moment. En parallèle de ces dates, l’éditeur Grey Box et Tequila Works ont également dévoilé les différents tarifs du jeu. En effet, alors que la version PS4 / PC / Xbox One est affichée à 34,99€ en dématérialisée et en édition physique, les possesseurs de la Switch devront dépenser 10€ de plus pour acquérir le titre. Grey Box justifie cet écart en évoquant les frais de développement et de publication qui sont plus importants que sur les autres supports.

RiME plongera les joueurs dans un univers assez poétique, sorte de mélange entre The Last Guardian et un Zelda. Le jeu raconte les péripéties d’un jeune garçon qui se retrouve sur île étrange qui regorge d’énigmes en tout genre. Celles-ci seront plus ou moins complexes et utiliseront aussi bien le son, la lumière que la perspective ou encore le temps. En outre, le titre bénéficie d’une réelle patte graphique qu’il est possible d’observer dans le trailer de gameplay diffusé en début d’année. Rendez-vous donc le 26 mai prochain pour partir à l’aventure.


RiME – Trailer par CooldownTV