riot games

Les fondateurs de Riot Games reprennent le développement

Alors que le champion du monde de League of Legends bat son plein, les fondateurs du studio Riot Games ont annoncé quitter la tête de l’entreprise.

Cela fait maintenant 11 années que Marc « Tryndamere » Merrill et Brandon « Ryze » Beck ont eu l’idée de fonder le studio de Riot Games. Les développeurs n’ont sorti qu’un seul jeu depuis 2006 et il s’agit du MOBA League of Legends. Le titre connaît un tel succès que l’entreprise compte à l’heure actuelle plus de 2500 employés répartis sur une vingtaine de bureaux dans le monde. Mais ils sembleraient que les deux dirigeants veuillent aujourd’hui passer à autre chose. En conséquence de quoi, ils ont décidé de céder la gestion de Riot Games à trois autres personnes. Dylan Jadeja actuellement directeur financier, le directeur technique Scott Gelb et l’actuel président de Riot Nicolo Laurent se partageront donc la tâche.

Vers de nouveaux horizons

Dans un communiqué publié sur le blog officiel de LoL, les deux compères expliquent qu’ils veulent retourner aux sources en développant de nouvelles expériences pour les joueurs. Ils ne renient en aucun cas leur ancien travail mais la tournure purement managériale qu’ont pris leurs carrières respectives ne leur plait visiblement plus. Ils restent bien évidemment toujours dans leur studio mais se mettront au travail sur un nouveau jeu. On ne peut que leur souhaiter que celui-ci rencontre le même succès que son prédécesseur :

« Nous sommes très heureux de revenir dans les tranchées pour ce prochain chapitre et avons hâte de partager ce que nous ferons. Merci à vous tous de continuer à rendre nos emplois de rêve possibles. »