Rise of The Tomb Raider trouve enfin une date PC et PS4

Rise of The Tomb Raider trouve enfin une date PC et PS4

 

Alors qu’il était plutôt bien parti pour être une exclusivité Xbox One, Rise of The Tomb Raider se date finalement sur les consoles PlayStation 4 et PC.

Square Enix aura longtemps laissé planer le doute quant à l’exclusivité potentielle du second volet de la licence rebootée de Tomb Raider. C’est désormais officiel : Lara Croft pour faire de l’alpinisme aussi bien sur Xbox One que sur PS4 et PC. Malgré un succès critique, les ventes du premier volet n’ont jamais vraiment décollé. D’après VGChartz, ce ne sont que 5,88 millions d’exemplaires de la dernière aventure de Lara qui ont trouvé preneur. Un chiffre qui avait tout pour rendre frilleux l’éditeur Square Enix.

Néanmoins, échelonner ainsi la sortie de son jeu sur les différents supports assure à ce dernier des revenus continus. Car si la version Xbox One et Xbox 360 sont prévues pour le 10 Novembre prochain, on doute fortement que les versions PC et PS4 qui sortiront respectivement au début 2016, et fin 2016 bénéficient d’une baisse de prix. Ainsi, l’éditeur peut vendre par trois fois un jeu à 70€ tout au long de l’année, tout en bénéficiant – on espère pour lui – de la qualité du jeu qui devrait créer une attente supplémentaire pour les joueurs PC et PS4. Ils ont de la suite dans les idées ces japonais …