Robinson : The Journey Oculus Rift

Robinson : The Journey – Une sortie sur l’Oculus Rift dès janvier

Crytek nous annonce que le jeu d’aventure préhistorique en réalité virtuelle Robinson : The Journey sera disponible dès le mois de janvier prochain pour les possesseurs de l’Oculus Rift. 

Le jeu est sorti sur PS4 le 9 novembre dernier et était donc jusque là uniquement compatible avec le PlayStation VR de Sony. Les possesseurs d’un Oculus Rift vont être heureux de pouvoir enfin se lancer dans l’exploration de Tyson III en incarnant Robin en compagnie du drone HIGS ou bien du bébé T-Rex baptisée Laika. Il s’agira alors de percer les mystères de cette mystérieuse planète à la faune et la flore aussi luxuriante qu’hostile. Au menu, pas d’affrontement direct, mais des énigmes, mystères, escalades et ballade en tout genre. Robinson : The Journey est attendu dans le courant du mois de janvier 2017 sur l’Oculus Rift.

J’ai envie de dire que c’est enfin une bonne nouvelle qui nous parvient du studio puisque nous ne sommes pas sans savoir que ces derniers temps ça sent le sapin pour l’avenir de Crytek. En effet, a été confirmée la fermeture récente de plusieurs de ses studios ne conservant ainsi que celui de Kiev et de Francfort. Pour le moment rien n’est indiqué concernant une éventuelle sortie sur les autres casques VR et ne connaissant pas encore l’avenir du studio il est difficile de savoir. Nous savons simplement que le studio désire se concentrer sur ses véritables forces, mais sans nous donner davantage de précisions sur la nature de ces dernières. On peut alors très bien supposer et espérer que la réalité virtuelle en face partie.


Robinson : The Journey – Trailer de l’E3 2016 par CooldownTV