Robinson The Journey

Robinson: The Journey sera une exclusivité PlayStation VR

On vous en parlait en juin dernier, Robinson: The Journey est la toute nouvelle création du studio Crytek, à qui l’on doit déjà le premier FarCry et plus récemment la série des Crysis. Au cours de la PGW, nous avons appris que Robinson sera une exclusivité PS4. Une exclusivité PlayStation VR pour être exact.

Premier jeu VR-Only a être présenté en grande pompe par un éditeur, Robinson: The Journey se présente comme une véritable vitrine technique pour le système de réalité virtuelle de Sony.

Vous incarnez un petit garçon, survivant d’un crash d’avion sur une île mystérieuse qui partage d’étranges similitudes avec Skull Island. Si ce n’est que nous n’avons pas encore connaissance d’un gorille géant parmi la faune. Les dinosaures, en revanche, sont de la partie, et devraient vous procurer de belles frayeurs en réalité virtuelle. Le directeur de la production chez Crytek ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la nouvelle technologie qu’ils ont du apprivoiser pour mettre au point Robinson.

Playstation VR est la plateforme idéale pour Robinson: The Journey. Jusqu’ici, notre travail avec Sony a clairement démontré notre volonté d’offrir aux joueurs les expériences de réalité virtuelle les plus immersives possible à la maison. De notre côté nous travaillons d’arrache-pied pour nous assurer que Robinson: The Journey rejoigne parfaitement cette volonté. David Bowman, directeur de la production chez Crytek

Robin The Journey PGWComme à son habitude, Crytek a utilisé son moteur maison, le CryEngine, pour nous proposer un titre à la technique reluisante. La végétation, si elle est aussi travaillée que dans Crysis (elle l’est), vous flattera la rétine à coup sûr.

Dans le premier trailer diffusé lors de la conférence PlayStation, nous faisons également connaissance avec un petit robot qui rappelle tout aussi étrangement Spectre, votre petit acolyte très bavard dans Destiny.

Robinson: The Journey n’a pas encore de date de sortie, mais celui-ci étant le seul triple-A à s’être montré pleinement compatible avec le PlayStation VR, quelque chose nous dit que sa sortie devrait être conjointe avec le casque de réalité virtuelle de Sony.