roccat-suora-fx

ROCCAT – Un nouveau clavier Suora FX

Le constructeur ROCCAT annonce une nouvelle version de son clavier mécanique Suora. Cette version apporte quelques petits plus comme un éclairage RGB et des touches additionnelles qui pourront faire la différence.

 

roccat-suora-fx

 

La vraie nouveauté est un superbe rétroéclairage RGB, avec un bon nombre d’effets paramétrables via les touches F1 et F4. Un logiciel constructeur nommé ROCCAT Swarm permet de tout paramétrer très facilement depuis son ordinateur. Les couleurs sont changeables et il est très facile de personnaliser le clavier. On retrouve plusieurs touches de macros, 6 pour être précis, ainsi qu’une touche pour régler le son. Le temps de réponse est de 1 ms et les fonctionnalités d’anti-ghosting sont bel et bien présentes. Ce clavier, de type mécanique, est doté de switchs marron TTC. Il est très léger et prendra peu de place sur les diverses sortes de setup et son design sobre sera un réel atout de vente (il faut bien ça pour justifier un tel prix, mais nous y reviendrons). La touche Windows a été remplacée par le logo de la marque et s’illuminera de la couleur de votre choix. On notera qu’il n’y a pas de repose poignet et un bundle un peu pauvre et dépourvu d’accessoires.

Pour ce qui est du prix, il faudra, le 6 décembre, débourser 139.99 euros pour mettre la main sur le clavier, un tarif un peu trop élevé à notre goût.