Rocket League - Samurai

Rocket League – L’arrivée du mode Tournoi pour très bientôt

Déjà annoncé précédemment, le mode Tournoi de Rocket League se précise d’avantage aujourd’hui. Psyonyx, les développeurs, en profitent même pour dévoiler une date de disponibilité.

Nombreux sont les joueurs de Rocket League à attendre cette nouvelle fonctionnalité. Le mode Tournoi permettra en effet d’organiser à sa guise une compétition soit entre amis soit pour quelque chose de plus officiel. Après l’avoir mentionné notamment dans ses projets pour le printemps, Psyonix ont annoncé que ce nouveau mode débarquera très bientôt. Ainsi, les joueurs pourront programmer leurs tournois dès le 3 avril prochain. Le mode de jeu fera l’objet d’une nouvelle mise à jour qu’il faudra bien évidemment télécharger.

Rocket League - Mode Tournoi

De nombreux paramètres à régler

Comme il est possible de le voir sur l’image ci-dessus, les joueurs auront à leur disposition tout un panel de paramètres pour optimiser leurs tournois. La région, les plateformes, le mode de jeu ont encore la taille des équipes sont autant de paramètres sur lesquels pourront jouer les organisateurs. Le menu est assez facile d’accès et devrait permettre à des structures modestes de créer des tournois très facilement. Les développeurs précisent qu’ils restent bien entendu à l’écoute des joueurs dans la perspective de sortir une version V2 du mode tournoi plus tard dans l’année.

La mise à jour qui contient ce nouveau mode apportera également d’autres ajouts. Un indicateur de la qualité de la connexion sera dorénavant visible durant les parties. De plus, les performances du jeu sur Nintendo Switch ont été revues à la hausse. Une nouvelle fonctionnalité permettra en outre de trier et ranger plus facilement ses items.

Psyonix indique enfin que tous les détails de cette mise à jour feront l’objet d’un prochain post de leur part. Ils travaillent également en ce moment sur une révision du Code de conduite du jeu ainsi que sur les conditions de bannissement.