Rocket League – Mode Dropshot et fin de la saison 3

Rocket League – Mode Dropshot et fin de la saison 3

Psyonix a dévoilé un nouveau mode de jeu pour l’immanquable Rocket League. Prévu pour le 22 mars, il devrait coïncider avec la fin de la saison 3 des parties compétitives. D’autres ajouts seront de la partie.

Fier de proposer toujours plus de contenus gratuits pour son titre phare, l’éditeur présente donc Dropshot, un mode Rocket League vaguement inspiré du volley. Dans celui-ci, introduit sur une toute nouvelle arène, baptisée Core 707, les joueurs de chaque équipe devront tenter de faire tomber la balle sur la zone adverse afin d’en détruire une partie.

rocket league dropshot

L’arène de Dropshot  est composée d’hexagones, qu‘il faudra détruire pour gagner des points. Il faut compter deux coups pour venir à bout d’un hexagone, faisant donc intervenir une nouvelle statistique spécialement pour cette carte : les dégâts. Afin d’augmenter le challenge, les développeurs ont modifié la balle : celle-ci possède trois phases de puissance, en sachant que plus elle reste au sol, plus en gagne de puissance et donc en dégâts.

A côté de ce nouveau mode de jeu, Rocket League ajoutera pas mal de contenus additionnels. Au programme notamment : une nouvelle caisse de loot « Turbo » à débloquer et de nouveaux objets trouvables dans les caisses, comme des des peintures, des effets ou des effets de boost. Mais le plus important est surtout l’ajout d’une nouvelle voiture déblocable dans ces mêmes caisses, la Endo.

C’est aussi la fin de la saison 3. Pour l’occasion, Psyonix a décidé de récompenser les joueurs, peu importe leur classement. La saison 2 avait été récompensée par des boosts de vitesse colorés selon les paliers, cette fois-ci, il s’agira de roues. Selon votre palier, vous pourrez obtenir une des 4 roues différentes. Si vous êtes tout en bas de la division de votre palier, pas de panique, la roue est valable pour l’ensemble du palier. Et pour ceux qui sont à quelques victoires du palier supérieur, foncez, il vous reste un peu plus d’une semaine seulement !