Rocket League – La mise à jour d’automne est là

Hier, jeudi 28 septembre 2017, Rocket League a reçu une nouvelle grosse mise à jour. En plus d’apporter du nouveau contenu, elle a également mis un terme à la saison 5 et débuter la sixième.

Les joueurs l’attendaient impatiemment, la mise à jour d’automne 2017 de Rocket League est finalement là. Maintenant qu’elle est disponible, il est temps de détailler ce qu’elle contient et ce qu’elle apporte aux joueurs. Ainsi, ces derniers peuvent profiter de plus de 90 nouveaux items pour personnaliser leurs véhicules. Ils sont de type peu commun, rare et très rare et peuvent bien entendu être échangés avec d’autres joueurs. Un système de bannière personnalisée fait également son apparition et permet de mettre de la couleur autour du nom des joueurs. Etant donné que cette mise à jour signe la fin de la saison 5, des bannières ont été offertes aux joueurs suivant leur niveau à l’issue de la saison. Ainsi certains joueurs ont eu la chance de recevoir une bannière de type standard ou dragon. La saison 6 a donc débuté, l’occasion de remettre les compteurs à zéro et de montrer ce dont vous êtes capables.

Et du côté des arènes ?

Tout d’abord la mise à jour d’automne apportera une nouvelle arène. Dénommée Farmstead, elle amène les joueurs à la campagne et apporte un petit champêtre sympathique. Quelques cartes ont connu certaines modifications à commencer par Wastleland qui se standardise et prend donc des dimensions « normales ». La map Starbase Arc a subit quant à elle une petite refonte graphique. Psyonix a pensé aux gardiens puisque les buts seront désormais en transparence lorsque les joueurs se trouvent à l’intérieur. Cette fonctionnalité a pour but de faciliter la vision de jeu et d’ainsi éviter de se faire surprendre trop facilement. En outre, les développeurs lancent grâce à la mise à jour un mode Réalisateur en bêta. Une IA aidera les joueurs lors des replays ou lorsqu’ils sont spectateurs en proposant divers mouvements de caméra suivant l’action.

La dernière grosse fonctionnalité intégrée à la mise à jour est la possibilité de jouer en LAN sur PC. Huit joueurs pourront jouer ensemble en local que ce soit en match privé ou en match d’exhibition. La mise à jour d’automne est disponible depuis hier sur tous les supports qui accueillent Rocket League.