rocket league ranked

Rocket League – Gros changements pour les parties classées

Hier (11 octobre) Psyonix lançait un correctif pour Rocket League avec pour but de remanier le système des ranked games, ou parties classées. Cela devrait permettre de mieux équilibrer les différents paliers qui composent les ligues du jeu.

 

Deux moyens ont été mis en oeuvre : le premier a été de modifier les seuils de compétences de chaque ligues, ce qui devrait mieux répartir les joueurs. Le second a été d’adapter la mobilité des joueurs entre les différents rangs.

Une répartition plus équilibrée

D’après Psyonix, les joueurs de Rocket League n’étaient pas assez bien répartis, avec notamment une trop grande partie d’entre eux qui se situaient dans les classements bas et moyen bas, alors qu’on ne trouvait qu’un petit nombre de joueurs dans les tiers hauts et très hauts.

Pour corriger ça, Psyonix a donc revu à la baisse les seuils de compétences pour passer d’une ligue à une autre. Concrètement, cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de gagner autant de matchs pour passer du rang challenger (jaune) au rang étoile (bleu), et du rang étoile au rang champion (violet).

Une meilleure mobilité

Autre changement qui devrait faciliter la vie de certains joueurs : la prise en compte des modes pour le système de classement.  Il s’agit d’adapter la courbe de progression selon que le joueur joue en 1v1, en 2v2 ou en 3v3. Cela aura aussi des conséquences pour ceux qui jouent avec un ou plusieurs amis, qui n’auront plus les mêmes pré-requis en terme de nombres de parties à gagner pour atteindre le palier supérieur.

Des correctifs qui devraient plutôt être bien reçus par la communauté de Rocket League, d’autant plus que ce nouveau système ne modifie rien pour les ligues les plus basses, et qui ne fait que rendre plus accessibles des paliers qui pouvaient être trop difficiles à atteindre car mal adaptés aux compétences des joueurs.

Le jeu de foot avec des voitures continue donc de se tenir à jour, le dernier gros patch en date avait ajouté une nouvelle carte sous-marine ainsi que deux nouveaux véhicules dans la boutique. Un nouveau mode de jeu avait fait son apparition avant ça, le mode Rumble.


Rocket League – AquaDome Trailer par CooldownTV