Rocket League

Rocket League – Cross-platform reporté et arrivée du Rocket Pass

Psyonix avait annoncé l’arrivée imminente d’un système de cross-platform pour Rocket League. Malheureusement, ils ont récemment communiqué que cela ne serait pas pour tout de suite. Le Rocket Pass, quant à lui, devrait très bientôt faire son arrivée. 

Les nouvelles ont été apportées dans un communiqué disponible sur le site de Rocket League. 

Le cross-platform reporté

C’est en mai dernier que Psyonix promettait à sa communauté un système de cross-platform, pour réunir les joueurs PS4, Xbox One, Nintendo Switch, et PC sur son jeu. Le système devait arriver cet été, mais n’arrivera finalement pas avant septembre. Pour rappel, il fonctionnera de la manière suivante : chaque joueur se verra assigné un ID (par exemple : votre pseudo + #0000). Cet ID permettra aux gamers de se retrouver, peu importe la plateforme. Le report du Rocket ID est dû au fait que Psyonix doit obtenir la certification de chaque constructeur des différentes plateformes. On imagine qu’ils doivent également effectuer les derniers ajustements du système avant de le rendre disponible.

Et le Rocket Pass ?

Il fonctionnera de la même manière que les Season Pass que vous pouvez retrouver dans les jeux de Battle Royale. Cela donc, avec un système de paliers, qui vous rapportera des cosmétiques et autres objets. Il existera une version classique, et une Premium payante qui vous permettra de remporter plus de récompenses. Le point positif d’un Season Pass est qu’il récompense les joueurs aguerris, et qui jouent régulièrement au jeu.

Le Rocket Pass devrait arriver avec la mise à jour d’août, prévue pour les jours à venir. On vous tiendra au courant dès que l’on a du nouveau.