Rocket Pass

Rocket League – Nouveau système de récompense avec le Rocket Pass

Le système de récompense bien connu des joueurs de Fortnite fera son apparition sur Rocket League. Intitulé le Rocket Pass, ce nouveau système se déclinera sous deux identité : le Rocket Pass et le Rocket Pass Premium. Faisons donc le tour de ce nouveau système et des petites « innovations » qu’a préparé Psyonix pour sa future formule saisonnière.

Palier après palier, récompense après récompense

Comme dit précédemment, il existera deux versions du Rocket Pass, une gratuite et l’autre payante. Tous les joueurs emprunteront par défaut la voie gratuite. En gravissant les différents paliers, vous pourrez entre autre acquérir des récompenses variées : des items de customisation, des bannières, des titres en jeu et plus encore. Ainsi, pas besoin de mettre la main au porte monnaie. Chaque joueur aura la chance de débloquer régulièrement du nouveau contenu.

En revanche si vous n’êtes pas satisfait des récompenses proposées, il vous sera possible d’obtenir l’accès au pass premium pour la somme de 10 clés (9.99$). Bien évidemment, les récompenses proposées seront d’un tout autre niveau. Outre la qualité, ce sont aussi de nouvelles carrosseries, des versions premiums de bannières et titres et des clés qui viendront s’ajouter aux récompenses de base. Comme si ce n’était pas déjà assez alléchant, des Boosts d’XP et des XP Awards viendront saupoudrer tout ce contenu supplémentaire. Ces XP Awards vous permettront d’accélérer votre progression dans le Rocket Pass. Tous les joueurs auront la possibilité de visualiser le contenu du pass premium afin d’éviter toute transaction à l’aveugle.

Le rocket pass sera disponible sur toutes les plateformes accueillant Rocket League.

Des récompenses prestigieuses

Si vous pensez que le repos viendra une fois le dernier palier atteint, sachez que vous ne serez pas au bout de votre surprise. En effet, une fois votre pass premium intégralement complété, vous pourrez commencer à débloquer les « Pro Tiers ». Chacun de ces paliers pro vous récompensera avec une version peinte et/ou certifiée d’un des objets du pass premium que vous aurez déjà débloqué. Pour aller plus loin, vous n’obtiendrez aucun double jusqu’à ce que vous ayez complété l’ensemble des sets de la saison.