Rocket League – Le trailer de la mise à jour Starbase ARC

Annoncée il y a quelques temps déjà, la mise à jour de Rocket League s’est dévoilée par un sympathique trailer, présentant les quelques nouveautés prévues par Psyonix. Baptisée Starbase ARC elle arrivera le 7 décembre. Elle confirme dans le même temps la solide implantation d’une fervente communauté de joueurs.

Le plus gros ajout de Starbase ARC est l’intégration du Steam Workshop, dont j’avais parlé lors de la présentation de la mise à jour (n’hésitez pas à aller y jeter un oeil si besoin). Une nouvelle qui avait évidemment ravie la communauté de joueurs PC. En plus de ça, on avait aussi vu l’introduction d’un mode d’entrainement personnalisé, et partageable avec d’autres joueurs.

Une nouvelle carte intersidérale

Mais ce qui va faire la spécificité de cette mise à jour, c’est évidemment son thème. Starbase ARC propose en effet une nouvelle carte dans l’espace. Il s’agit d’un stade octogonal (8 côtés pour ceux qui galèrent un peu en géométrie) situé sur ce qui ressemble à un gigantesque anneau, lui-même gravitant autour d’une planète. Pour les connaisseurs, cet anneau n’est pas sans rappeler les fameuses constructions au coeur de l’intrigue de la saga Halo. Comme souvent sur les cartes de Rocket League, lorsqu’une équipe marquera un but, une animation se déclenchera, en l’occurence ici, des tirs de lasers interstellaires. La nouvelle carte de Starbase ARC sera jouable dans tous les modes de jeu (parties classées, non-classées, et matchs privés).

Une nouvelle voiture payante

Tout ce contenu est comme toujours avec Psyonix gratuit. L’éditeur en a même profité pour rajouter une nouvelle musique de Hollywood Principle avec en featuring Dr Awkward. Pour ce qui est du contenu payant, il s’agit de la star du trailer, la nouvelle voiture. La Vulcan sera achetable pour 1.99$ (on peut penser donc 1.99€ comme souvent pour la conversion dollar/euro dans les jeux vidéo). Ses animations et son design sympathiques devraient satisfaire les fans de galaxies lointaines.

Rocket League Starbase ARC vulcan

La Vulcan, nouveau véhicule payant

Au final, alors que se déroule aujourd’hui et demain les derniers matchs de la RLCS (Rocket League Championship Series) à Amsterdam, cette mise à jour fera sûrement office de petit cadeau aux joueurs avant le passage à l’année 2017.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Notification :