rocksmith 2014 remastered

Le remaster du jour : Rocksmith 2014

Vous l’aurez remarqué : il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau remaster nous soit annoncé. Après SEGA ce matin, c’est Ubisoft qui s’y colle avec Rocksmith 2014, qui reviendra vous durcir le bout des doigts le 4 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Ubisoft ne compte donc pas particulièrement développer de nouvelle version pour son logiciel d’apprentissage de la guitare Rocksmith, qui se contentera donc d’un remaster de sa seconde itération de 2014. Le concept reste inchangé : branchez une véritable guitare à votre console, et apprenez à maîtriser ce délicat instrument à l’aide d’une méthode spécialement élaborée par Ubisoft San Francisco. Cette version liftée sera disponible le 4 octobre sur PC et consoles current gen au prix fort, en boîte et en dématérialisé. Notez qu’Ubisoft nous fait une fleur en permettant aux possesseurs de la version originale d’obtenir gratuitement la nouvelle version de Rocksmith.

Outre le nombre de pixels qu’il affichera à l’écran, Rocksmith 2014 Remastered proposera aux nouveaux acheteurs d’obtenir gratuitement 6 nouveaux morceaux qui seront disponibles pour les autres via des microtransactions :

·        Bob Marley & The Wailers “Three Little Birds”

·        Elvis Presley “Suspicious Minds”

·        FUN. “Some Nights”

·        Jackson 5 “I Want You Back”

·        Outkast “Hey Ya!”

·        Train “Drops of Jupiter”

Le jeu comprend actuellement une cinquantaine de morceaux jouables, et près de 800 autres pour peu que vous disposiez d’une bourse particulièrement lâche. Oui, car à 2,99€ le morceau, la note finale s’élève tout de même à 2392 euros. Qui a dit que la musique était accessible à tous ?


Rocksmith 2014 Edition Remastered – Apprenez à… par CooldownTV