News RX 460

RX 460/470 – Les spécifications en détail

Hier, AMD lors d’une conférence, a dévoilé et confirmé les spécifications de ses deux modèles de cartes graphiques Radeon destinés à l’entrée de gamme. Des cartes idéales pour les joueurs de petits jeux non gourmands comme les MOBA.

Il a donc été annoncé 2,048 SP, 128 TMUs, 32 ROPs et un bus de 256bits pour la RX 470. Elle sera également accompagnée de 4gb de mémoire vidéo, ce qui reste plus que raisonnable. La carte possédera un dégagement thermique faible et un unique connecteur 6 broches pour fonctionner. Pour ce qui est de la RX 460, nous aurons le droit à  896 SP, 14 GCN et 2gb sur bus 128bits. La carte ne nécessitera pas de connecteur pour l’alimenter, le slot PCI-Express s’en chargera. La carte sera au format réduit pour s’adapter aux configurations les plus petites, comme les ordinateurs de LAN par exemple. On retrouve le design propre à la marque qui rappelle le look de la R9 nano sortie l’année dernière.

Si ces termes techniques ne vous parlent  pas, sachez que ces cartes se présentent comme de très bon atouts pour jouer en 1080p sans se ruiner, la concurrence ne proposant pas encore de produits de ce type sur ses nouvelles gammes. Les prix de vente sont pour le moment encore inconnus.

Vous pouvez retrouver notre « Guide d’achat des cartes graphiques 2016 » sur ce lien.

 

La RX460La RX 470