Scalebound titre

Scalebound – Microsoft annonce l’annulation du jeu

Alors que le jeu était en développement depuis maintenant quatre années, Microsoft a annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que Scalebound, (ex-)futur RPG signé PlatinumGames, était purement et simplement annulé.

Encore visible lors de la Gamescom de Cologne en août dernier, Scalebound était un action-RPG proposant aux joueurs de contrôler aussi bien le personnage principal de l’aventure dénommé Drew que son animal de compagnie, un dragon portant le nom de Thuban. Le titre devait faire la part belle aux combats et disposer d’un gameplay ultra dynamique, une marque de fabrique du studio PlatinumGames déjà à l’oeuvre sur Bayonetta ou encore Metal Gear Rising. Autre gage de qualité, le projet était chapeauté par un certain Hideki Kamiya, un ancien de Capcom qui a notamment travaillé sur Resident Evil 1 et 2, Devil May Cry ou encore la licence Viewtiful Joe.

Après 4 ans de développement et peu de nouvelles depuis quelques temps, Scalebound a été officiellement annulé par Microsoft. D’après certaines rumeurs, les relations seraient assez tendues entre le constructeur américain et le studio PlatinumGames qui subirait une pression trop importante. Mis en ligne sur le site officiel du jeu, le communiqué explique que la décision a été délicate à prendre mais que les joueurs Microsoft / Windows 10 pourront se réconforter avec les différents autres titres prévus pour cette année tels que Halo Wars 2, State of Decay 2 ou Crackdown 3. Le message précise également que d’autres « grandes expériences » sont également prévues sans toutefois divulguer un nom de jeu.

Le géant américain semble vouloir tout doucement effacer toute trace d’existence du jeu. En effet, suite à l’officialisation de l’annulation du titre, la fiche du jeu sur Xbox.com a disparu tout comme les vidéos Youtube du titre qui sont désormais soit privées soit supprimées. Scalebound étant une marque déposée de Microsoft, il est peu probable que le jeu sorte finalement un jour ou que PlatinumGames reprenne la main sur son bébé. Il s’agit d’un deuxième coup dur pour le studio japonais après un TMNT : Des Mutant à Manhattan assez médiocre. Néanmoins, les développeurs devraient reprendre du poil de la bête avec la sortie prochaine de Nier : Automata, qui s’annonce comme un titre digne du premier opus.


GC 2015 – SCALEBOUND par CooldownTV