Cover Sea of Thieves

Sea of Thieves – Configurations PC et microtransactions

Alors que la jeu était en phase de bêta il y a quelques temps et prépare sa sortie, les développeurs de Sea of Thieves précise les choses concernant les micro-transactions. Ils en ont également profité pour dévoiler les configurations PC nécessaires pour faire tourner leur bébé.

Commençons donc pour les configurations requises. Rare a mis en ligne un petit tableau récapitulatif permettant de les voir et de savoir dans quelle catégorie se placer. Ainsi, suivant le PC, le jeu pourra tourner en 720p à 30fps mais pourra également supporter la 4K à 60fps. Cette dernière configuration suppose naturellement l’équipement adéquat de la part des joueurs, écran 4K notamment. A noter qu’il faudra posséder windows 10 pour faire tourner Sea of Thieves comme précisé en haut du tableau.

Sea of thieves - Configurations PC

Micro-transactions et loot-boxes

Voilà une question difficile à laquelle les développeurs ont décidé de répondre. Tout d’abord, ils ont précisé que Sea of Thieves ne contiendrait pas de loot-boxes, ni au lancement, ni dans l’avenir. Néanmoins, même elles ne seront pas présentes au moment du lancement du jeu, des micro-transactions seront incluses dans le titre. Comme le précise Joe Neate, producteur exécutif sur le jeu,  le système de micro-transactions « un moyen optionnel pour les gens de dépenser de l’argent dans notre jeu, parce que nous le gérons comme un service avec une grande équipe. »

Il ajoute que les éléments disponibles grâce à ce moyen de paiement n’auront pas d’incidence sur l’avancée dans le jeu. On peut prendre en exemple les compagnons qu’il sera possible d’acheter directement ou de débloquer en jeu. On ne peut donc qu’espérer que Rare continue dans cette voie là et évite de privilégier certains joueurs au moyen des micro-transactions. Le jeu Sea of Thieves est attendu sur PC et Xbox One pour le 20 mars prochain. Alors prêt pour l’abordage moussaillon ?