Shadow of War - Titre

Shadow of War – La suite de Shadow of Mordor fuite

Pas encore officialisé par Warner Bros Games, la suite de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor pointe le bout de son nez par l’intermédiaire d’un site de revente en ligne. Intitulé Shadow of War, le jeu replongera les joueurs dans l’univers tourmenté de J.R.R. Tolkien.

Les fans du Seigneur des Anneaux seront ravis d’apprendre que Warner Bros Games et Monolith Studios plancheraient en ce moment même sur une suite au très sympathique L’Ombre du Mordor, sorti courant 2014 sur consoles et PC. Se déroulant avant les événements narrés dans le Seigneur des Anneaux, le jeu plaçait le joueur aux commandes d’un certain Talion. Affecté à la garde de la Porte Noire, le héros ressuscitait après son meurtre et celui de sa famille et partageait désormais son corps avec l’esprit d’un elfe inconnu. Avec des références bien senties au Silmarillion et un système d’évolution de l’armée adverse (système Némésis) plutôt bien trouvé, le jeu a su rapidement trouvé son public tout en empruntant beaucoup à la saga Assassin’s Creed.

Déjà beaucoup d’informations sur Shadow of War

Le jeu aura donc une suite, même si rien n’est encore officiel. En effet, le site de revente Target a dévoilé plusieurs informations sur le jeu, notamment sur le fait que le titre bénéficiera d’une Gold Edition renfermant divers bonus et proposée au tarif de $99,99 contre $59,99 pour la version standard. D’après la fuite, Shadow of War permettra de créer un anneau de pouvoir et de s’en servir afin de bâtir une armée d’orcs et de partir en guerre contre Sauron et les Nazgûls. Le système Némésis fera également son retour.

Au rayon des bonus de la Gold Edition, on note en premier lieu deux extensions « Nemesis » supplémentaires apportant de nouveaux ennemis, de nouvelles missions ainsi que des personnages inédits. Cette version comprendra également deux extensions scénarisées baptisées The Blade of Galadriel et The Desolation of Mordor ainsi qu’un Gold War Chest et divers contenus.

Shadow of War devrait en toute logique sortir en 2017 sur PS4, Xbox One et certainement PC, comme ce fut le cas pour son aîné. Tout cela est encore à valider par Warner Bros Games mais l’ensemble des informations fuitées semble assez cohérent pour l’heure.