Poster (que j'ai fait moi-même mdr) de Shovel Knight Showdown

Shovel Knight Showdown – Un Smash-like pour le chevalier bleu

Nouvelle icône du jeu vidéo, le désormais célèbre Shovel Knight est cuisiné à toutes les sauces. Qu’il soit guest star dans d’autres pépites indés ou qu’il fasse un caméo dans le prochain Smash Bros., le valeureux chevalier est omniprésent. Son invitation dans Smash à semble-t-il inspiré Yacht Club Games, qui proposera bientôt Shovel Knight Showdown.

Le principe de Shovel Knight Showdown sera instantanément familier à quiconque a déjà entendu parler de Smash Bros. Dans une arène en 2D, plusieurs joueurs s’affrontent pour s’expulser les uns les autres, ou remplir des objectifs précis. Shovel Knight Showdown fonctionne exclusivement sur ce principe. 16 personnages jouables s’enverront des gnons dans 7 arènes différentes. Par exemple, le Colisée vous propose des affrontements dans d’antiques ruines au-dessus de flaques de lave. Différents modes de jeu viendront épicer la baston. Comptez sur les classiques matchs en équipe, mêlées générales et matchs avec IA pour être présents.

D’accord, mais à quel prix ?

Shovel Knight Showdown sera disponible gratuitement pour les possesseurs de la compilation Treasure Trove. Cette édition complète, parue d’abord sur Switch puis sur les autres consoles, recense toutes les extensions de Shovel Knight. Les campagnes DLC y sont rajoutées d’office. Shovel Knight Showdown sera également achetable en stand-alone pour un coût de 9.99 €. Prévu pour l’année prochaine, ce mode baston sera absent des versions 3DS et Vita. La raison ? Pour des raisons budgétaires et techniques, Yacht Club Games n’inclura pas de mode en ligne dans Showdown. Sans multijoueur offline, ce spin-off de Shovel Knight perd de la valeur. Espérons que ce gain de temps permettra à l’équipe de finaliser la dernière extension, King of Cards. Cette campagne préquelle est prévue pour fin 2018, sans encore plus de précisions.

Shovel Knight Showdown sera disponible en 2019 sur toutes les plateformes accueillant Shovel Knight : Treasure Trove, excepté la 3DS et la PlayStation Vita.