Skyforge titre

Skyforge – Le MMO propose son propre mode Battle Royale

Le Battle Royale continue de séduire les développeurs, ou peut-être devrait-on dire les éditeurs avides de surfer sur la vague pour récolter un max de thunes sans trop se fouler. Le doute ne peut que s’installer lorsque l’on voit de nouvelles conversions de jeux déjà bien connus en Battle Royale. C’est au tour de Skyforge de rendre sa copie.

Un bon point quand même : le mode Battle Royale n’est pas une simple activité destinée à prendre un jour la poussière. Son existence s’inscrit dans le lore Skyforge. Les dieux protecteurs de la planète Aelion en ont réalisé une copie virtuelle. Ainsi, les mortels (que vous devez protéger d’ordinaire) peuvent s’entraîner au combat sur une île factice, avec de faux pouvoirs divins. Du reste, vous connaissez la chanson : 100 péons sont largués sur une île quasi-déserte, et un seul survivra.

Du loot, des flingues, des monstres

Pour épicer une recette déjà traditionnelle, les joueurs de Skyforge pourront s’amuser avec différentes classes. Chacune possédera bien sûr des compétences uniques aptes à renverser un match. Flingues, armures et armes de soutien seront à dénicher dans les recoins de l’île tropicale. Point intéressant : des monstres errent dans l’arène. Aussi dangereux que les joueurs, les mastodontes agressifs font tomber du loot une fois tués. Faites attention : premier arrivé, premier servi.

Voila le gros de Skyforge : Battle Royale. Pour y accéder, un lien dans le menu principal sera subtilement inséré. Sinon, dirigez-vous vers le menu Aventures. Il vous suffira alors de vous laisser guider vers le salon Battle Royale. Précisons enfin que si vous pouvez choisir votre avatar, votre lieu d’apparition sera totalement aléatoire. Gageons qu’il faudra quelques rounds avant de connaître l’arène et ses coins sympas.

Le mode Battle Royale sera rajouté à Skyforge à partir du 28 août sur PC. Sur consoles, il faudra attendre un jour supplémentaire pour la PS4 et deux jours pour les possesseurs de Xbox One. Rassurez-vous, ce mode sera intégralement gratuit. Laissez-vous donc tenter par la curiosité si vous n’êtes pas déjà écoeurés par le surplus de Battle Royale.