Slasher Vol 1 – Summer Camp

Si je vous dis : colo, groupe de jeunes venus faire la fête en pleine forêt à côté d’un lac, sacs remplis d’alcool (et d’autres choses très fun!)… Non?

vendredi138

Et si je vous dis : tueur fou venu les massacrer les uns après les autres sans aucune raison précise?

Réponse : Vendredi 13 bien sûr!

Pas que, on est d’accord, car les années 80 américaines nous ont offert un lot assez impressionnant de Slasher Movies! Exemple: Halloween, Vendredi 13, Les griffes de la nuit, Massacre à la tronçonneuse,… et ce ne sont que les plus connus! Sans parler de leurs (très nombreuses) suites, pas forcément réussies. Le site internet IMDb a répertorié pas moins de 132 titres de Slasher Movies dans les années 80!

lanuitdesmasques Vendredi-13-affiche-10 Freddy_1 e8d40a83

Sans compter que les générations futures de cinéastes, aditionnées à la précédente, ont su reprendre les codes du genre!

Pas étonnant donc que le jeu vidéo s’intéresse à un retour aux sources, et plus particulièrement le studio Gun Media, qui vient d’annoncer Summer Camp, un survival horror pur, dans lequel le joueur va devoir survivre toute une nuit à un gentil psychopathe.

04

Psychopathe qui, comme dit ci-dessus, n’a AUCUNE raison de tuer les membres de ce joyeux groupe, venu tout simplement s’amuser… imbibés de bibine… seuls… sans armes… dans une forêt… au bord d’un lac…

Ok, la stupidité est une bonne raison de les zigouiller.

2697186-camp-blood-cabin-interior

Inspiré de Vendredi 13, Summer Camp n’a pour le moment pas de date de sortie, mais sera disponible sur PC, X box One et PS4! A suivre!