Smash bros - Menu principal

Super Smash Bros. Ultimate – Un internaute dévoile le menu caché

Super Smash Bros avait littéralement secoué l’internet lorsqu’il a été annoncé le 8 mars 2018. Depuis cette annonce, Nintendo dévoile de plus en plus de fonctionnalités, comme la quantité astronomique de musiques, de stages, de personnages, etc. Mais il reste une part de mystère que Nintendo aime entretenir, et c’est ce dont nous allons traiter dans cet article.

L’un des éléments les plus intrigants est ce fameux menu caché. Un bloc vert avec un filtre pixelisé. Ils ont été très flous là-dessus, nous disant que nous en saurons plus un peu plus tard.

L’internet s’est bien évidemment empressé de tenter de déchiffrer ce qui se cache sous ce filtre de pixel. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’un utilisateur de Reddit comprenne ce que cela signifie.

C’est sous le pseudo de Nintendodrew que cet utilisateur nous explique sa démarche :

Nintendrew nous explique ici que pendant les zooms ou les glissements du montage de la vidéo, le flou rend différemment. Par conséquent, on peut voir un flou moins prononcé pendant une très courte durée (4 frames). Non seulement c’est très rapide et impossible à remarquer sans logiciel de montage, mais c’est aussi au bord de l’écran.

 

Comme on peut le voir ici, il augmente le contraste de chaque ligne de pixels du logo. De la même manière qu’un puzzle, il réunit toutes ces lignes dans un montage afin de recréer le logo original.

 

Nous pouvons voir une forme qui se dessine, et cet utilisateur s’est empressé de recréer lui-même le menu. Voilà comment ça devrait rendre sans le filtre pixelisé :

Nous avons donc un logo représentant une « âme », avec écrit « Spirits » en dessous, voulant dire « Esprits ». Nintendrew affirme être sûr à 95% que c’est ce que nous verrons lorsque le jeu sortira.

Théories et spéculations

Basé sur cette nouvelle information, nous pouvons donc faire de multiples spéculations :

  • Ce menu pourrait être la raison pour laquelle ils tuent autant de personnages à l’écran. En effet, à l’occasion de sa révélation, Ridley tue Mario. Ce 8 août, c’était Luigi qui mourrait, se faisant retirer littéralement son âme.
  • Nous remarquons également que Nintendo introduit un certain nombre de personnages violents dans ce Super Smash Bros. Ultimate. Entre Ridley, Dark Samus et King K. Rool, sans parler de Castlevania, la mort a l’air d’être un thème important dans ce nouvel opus.
  • La vidéo annonçant ce nouvel opus était également mystérieuse, voire même inquiétante. Le personnage de Splatoon ayant la peur dans ses yeux, avec Mario et Link qui l’observent, sans bouger, sans vie, sur un fond silencieux. Cette manière de communiquer n’est pas dans les habitudes de Nintendo.
  • Ce mode « Spirits » pourrait être le mode solo de ce Smash Bros. En effet, Nintendo nous avait expliqué que les personnages seront déblocables. En faisant un lien avec la forte présence de personnages qui meurent, les personnages seraient destinés à être ressusciter, et donc d’un point de vue gameplay, ça serait la raison pour laquelle il faudra les débloquer.

Une chaise violette et une chaise jaune

Autre sujet de spéculation moins concret mais tout aussi intéressant, ces chaises faisant une référence directe à Wario et à Waluigi.

Vous avez sans doute entendu parler de ce buzz autour de Waluigi, de par le fait qu’il ne serait pas dans ce Super Smash Bros. Waluigi est devenu un meme en quelques semaines rien qu’à cause de son absence dans ce prochain opus de Nintendo.

Alors pourquoi ces deux chaises ? Est-ce que Nintendo tente de nous faire comprendre quelque chose ? Il est déjà rare de trouver des chaises de ces couleurs-là, côte à côte, un jaune et un violet aussi spécifiques à Wario et à Waluigi.

Nous savons tous que Nintendo ne fait pas les choses au hasard. Même les moindres détails ont leur importance. Dans tous les cas, nous aurons sans doute une réponse dans un prochain Nintendo Direct.

Toutes ces spéculations faites par les internautes sont vraiment intéressantes et je vous incite à y réfléchir également de votre côté. N’hésitez pas à exprimer votre avis et vos théories dans les commentaires !

Si vous souhaitez revoir le Super Smash Bros. Ultimate Direct du 8 août 2018, c’est par ici.

Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre 2018 exclusivement sur Nintendo Switch.