Cerbère dans Smite 4.25

Smite – Cerbère hurle à la mort dans le patch 4.25

Nul besoin de présenter le Cerbère, gardien mythologique des limbes doté de trois têtes et d’un serpent en guise de queue. Alors qu’Hadès sème le chaos dans l’Odyssée, c’est donc son fidèle limier infernal qui s’invite dans le casting de Smite, avec une passion : répandre la mort.

La particularité de Cerbère, c’est bien sûr ses trois têtes. C’est elles qui dictent le gameplay de Cerbère. Ainsi, chaque tête commence la partie en étant assoupie. Pour qu’elles soient En Alerte, elles doivent mordre l’adversaire avec une attaque de base. Pour toutes les réveiller d’un seul coup, le Souffle Spectral est parfait. Chaque tête passe en alerte et crache un cône de poison sur 2 secondes, flétrissant les défenses des ennemis touchés. Les ennemis au centre se voient également ralentis. Plus les ennemis sont touchés, plus ils sont ralentis et affaiblis.

Un tank en forme de chien

Une fois les têtes de Cerbère mises En Alerte, vous pouvez utiliser le Crachat Paralysant. Chaque tête en alerte de Cerbère (plus sa queue-serpent) crachent un projectile venimeux, qui transperce les ennemis. Si un ennemi se prend les quatre crachats, il est alors étourdi. Notez que le serpent de Cerbère crachera toujours du venin ; vous pouvez donc utiliser cette compétence, même si les têtes de chien ne sont pas réveillées.

Skin de Cerbère dans Smite 4.25

Pour sa première skin, Cerbère fait honneur à sa nature reptilienne.

Mais Cerbère, c’est avant tout un Gardien, donc un tank. Il lui faut des outils fiables pour survivre. D’abord, son passif, Esprit de la Mort. Cerbère réduit les soins reçus par les ennemis à proximité, et taxe une partie de ces soins. Cela lui permet d’affaiblir ses adversaires tout en se renforçant. Pour une méthode plus directe, il possède l’Expulsion d’Âme. Il bondit en avant et éjecte les âmes des ennemis touchés. Il peut dévorer ces âmes pour récupérer des points de vie. Notez que ces âmes spectrales ne sont pas des obstacles : vous pourrez passer au travers sans le moindre souci. Parfait pour se jeter dans la mêlée et offrir une opportunité à votre équipe.

Hymne à la mort

Pour semer le chaos parmi l’équipe adverse, l’ultime de Cerbère est tout indiqué. Nommé Tourment Stygien, il hurle à la mort, invoquant les esprits des défunts piégés dans le fleuve Styx. Ces âmes damnées font léviter les ennemis proches de Cerbère, leur infligeant des dégâts et les rendant incapable d’agir. Après un moment, Cerbère attire à lui tous les ennemis piégés dans les airs. Faites attention : si un membre de votre équipe est pris au piège par Cerbère, souvenez-vous que si vous le guérissez, vous rendrez aussi des points de vie à Cerbère…

Cerbère sera disponible dès le 10 janvier, avec le reste du patch 4.25. D’ici là, bonne chance pour mener à bien vos quêtes de l’Odyssée!