erlang shen patch smite

SMITE – Erlang Shen arrive avec le nouveau patch

SMITE a eu le droit hier à son patch de mi-saison, qui contient des changements majeurs au niveau des Dieux et des objets, la mise en place de « l’été de SMITE » ainsi qu’un nouveau Dieu, Erlang Shen. 

Erlang Shen est un guerrier demi-Dieu du panthéon chinois, fils d’une déesse et d’un mortel, qui aurait sauvé son peuple d’inondations terribles qui les menaçaient. Après avoir essayé de construire de nouveaux barrages et canaux pour les endiguer, il découvrit que la cause de cette menace était en réalité un dragon. Avec l’aide de sept compagnons, Erlang Shen rattrapa la bête et l’enchaîna sous un tombeau, ce qui calma les eaux. Il affronta par la suite Sun Wukong, le Dieu singe déjà présent en jeu, et le défit. Après cette victoire, il continua à protéger son peuple de tous les périls qui se présentaient à eux et devint l’un des plus grands héros de l’Empire de Jade.

Erlang Shen est un guerrier basé sur la vitesse d’attaque et les attaques sur cible unique, comme en attestent ses compétences :

erlang shen passif smiteChien céleste hurlant – Passif

Erlang Shen est accompagné de son chien céleste, qui frappe également lorsqu’un ennemi est touché par une attaque de base du dieu. Les dégâts infligés par le chien sont équivalents à 15% de la puissance d’attaque de base d’Erlang Shen. Chaque attaque peut être un coup critique et active également l’effet des objets qui influent sur l’attaque de base pour 15% du bonus procuré de base.

detection faiblesse erlang shen smiteDétection de faiblesse

En plus de ses capacités extraordinaires de guerrier, Erlang Shen possède le troisième oeil. Dans SMITE, cela se traduit avec cette compétence qui, une fois activée, fait gagner au dieu des dégâts physiques supplémentaires (+25/40/55/70/85 +15 % de votre puissance physique) à chaque fois qu’il frappe en plus de lui procurer une immunité aux pénalités sur sa vitesse d’attaque de base. Cette compétence dure 5 secondes et a un temps de recharge de 14 secondes, qui est réduit pour chaque attaque de base réussie.

immobiliser erlang shen smiteImmobiliser

Erlang Shen jette une lance qui inflige de nombreux dégâts (85/130/175/220/265 +45 % de votre puissance physique) aux ennemis qu’elle touche et enracine ceux qui se trouvent au centre de l’effet pendant 1,15/1,3/1,45/1,6/1,75 secondes. Cette compétence a un temps de recharge de 12 secondes.

transformations erlang shen smite72 transformations

Si Erlang Shen put défaire Sun Wukong, c’est parce qu’il possédait comme lui la capacité de se transformer en différents animaux et qu’il put le poursuivre sur terre, dans les eaux et dans les cieux. En jeu, le guerrier pourra se transformer en vison ou en tortue, avec des effets proches de ceux des formes de Sun Wukong.

En vison, Erlang Shen inflige des dégâts à tous les ennemis sur son chemin (90/150/210/270/330 +85 % de votre puissance physique) et s’arrêtera au premier dieu touché. Sa vitesse d’attaque sera également augmentée (+15/20/25/30/35 %) pendant 6 secondes.

En tortue, Erlang Shen fonce sur ses ennemis et projette tous ceux qu’il croise. Il leur inflige des dégâts (75/125/175/225/275 +40 % de votre puissance physique) et gagne un bouclier de santé (70/110/145/180/215) durant 12 secondes.
Cette capacité a un temps de recharge de 18/17/16/15/14 secondes.

ultime erlang shen smiteBénédictions des neufs tours – Ultime

Erlang Shen provoque les ennemis à proximité et gagne une absorption des dégâts (10/11,25/12,5/13,75/15 %) pendant 4 secondes. S’il est toujours en vie après ces 4 secondes, il récupère des points de vie (150/240/330/420/510) et 20% de sa santé maximale. Cette capacité a un temps de recharge de 85 secondes.

 

Erlang Shen Smite

 

Mais ce dieu n’est pas la seule nouveauté de ce patch. Deux nouvelles reliques vont apparaître : Epines qui permet de renvoyer 40% des dégâts encaissés sous forme de dégâts magiques pendant 5 secondes et Revenant, qui permet de passer pendant 5 secondes à travers les joueurs et les objets qu’ils créent et qui réduit la pénalité de déplacement des attaques de base de 100%. Deux nouveaux objets ont été également ajoutés, la Dague rituelle qui donne, en plus de diverses caractéristiques, un bonus à la durée des effets des Reliques et l’Armure de l’Empereur, qui donne un malus aux structures adverses et un bonus aux structures amies à proximité. D’autres objets déjà existants ont connu des modifications. Enfin, un équilibrage a été réalisé au niveau des différents dieux, dont vous pouvez retrouver tous les détails ici.

Et avec l’arrivée des beaux jours, Hi-Rez lance « l’Eté de SMITE », un événement durant lequel les joueurs pourront débloquer divers objets et skins exclusifs pour Bellone, Sobek, Nu Wa, Khepri et Meduse. Les développeurs ont également profité de ce patch pour annoncer l’arrivée du jeu sur Mac. Toutes ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles, à l’exception de certains skins qui sortiront dans les semaines qui suivent.